Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13150 du 25/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Maïmouna Ndoye Seck dans la vallée: « 65 % de nos villages seront électrifiés d’ici à 2016 »
Publié le mardi 25 mars 2014   |  Le Soleil


Aminata
© aDakar.com par DF
Aminata Touré a présidé une réunion interministérielle sur l`énergie
Vendredi 07 mars 2014- Le Premier Ministre Aminata Touré, a présidé jeudi à 10 heures, à la salle de conférence de la Primature (9é étage-building administratif), une réunion technique interministérielle consacrée au secteur de l’énergie. Photo: Maimouna Ndoye Seck, ministre de l`énergie et de l`électrification rurale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Energie, Mme Maïmouna Ndoye Seck, a entamé, hier, une tournée dans le delta et la vallée du fleuve Sénégal pour passer en revue les travaux d’électrification rurale effectués par la Compagnie maroco-sénégalaise d’électricité (Comasel) en étroite collaboration avec l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (l’Aser).

S’adressant aux populations de Boudiouck, Ndiol Maure, Mboltogne, Keur Sea et Ndoub Nane et autres bénéficiaires de ce programme national d’électrification rurale domiciliés dans les communautés rurales de Gandon, Diama et Fass-Ngom, Maïmouna Ndoye Seck a réaffirmé la volonté du chef de l’Etat d’électrifier, d’ici à 2016, plus de 65 % des villages du Sénégal. Elle s’est réjouie du partenariat entre Comasel et l’Aser qui a permis aujourd’hui de mettre en place, dans ces trois communautés rurales, des ouvrages qui seront raccordés incessamment au réseau de la Senelec. Le ministre a donné des instructions à ses collaborateurs et aux responsables de Comasel et de l’Aser de tout mettre en œuvre, en vue d’électrifier, dans un délai de 15 jours, le maximum de villages dans les départements de Saint-Louis, Dagana et Podor. Cependant, Mme Seck a exhorté les populations bénéficiaires à avoir le réflexe d’honorer les factures d’électricité, «ce qui permettra de donner de l’électricité à d’autres localités qui en ont besoin».

A Ndiol Maure, les populations, le président du conseil rural de Diama, Oumar Mboulé Sow, et le chef du village de Ndiol, ont témoigné au président Macky Sall, au ministre de l’Energie et à l’ensemble du gouvernement, leur reconnaissance et leur gratitude, pour les efforts déployés à leur profit. «Le président Macky Sall a tenu ses promesses dans cette partie du département de Dagana où il avait juré, la main sur le cœur, que dès qu’il sera au pouvoir, il s’évertuera à électrifier le maximum de villages», ont-il dit. Pour Oumar Mboulé Sow, ce que le président Macky Sall a fait, «est un geste très important qui vient s’ajouter aux nombreuses actions de développement qu’il a entreprises depuis le 25 mars 2012 pour sortir notre pays de l’engrenage de la pauvreté».

 Commentaires