Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Moustapha Seck (sélectionneur du Sénégal): ‘’On a compris très tôt la stratégie de la Guinée’’
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Enquête Plus
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2018 - Le Sénégal bat la Guinée 3-1
Dakar, le 16 août 2017 - Les Lions locaux du Sénégal ont battu ceux de la Guinée en match qualificatif pour le Chan 2018. Me match retour est prévu dans une semaine à Conakry.




‘’C’est un match à rebondissements. On a marqué très tôt, ce qui a donné encore de la confiance. Mais, vers la fin de la première période, on a connu une petite baisse de régime due à une réaction de l’équipe adverse (Guinée). Aussi, quoi qu’on puisse dire, on a rencontré une équipe qui en voulait. Très tôt, on a compris que sa stratégie était de mettre un but. Il nous appartenait, pour être plus à l’abri, de marquer d’abord et de marquer encore. C’est vrai qu’en première période, on avait, avec un peu plus de lucidité et d’application, l’occasion de marquer deux buts. Ce sont des actions qu’il faut concrétiser. Parce que rien que le match contre la Sierra Leone, nous avions eu à connaître la même chose en première période.

La première période a eu beaucoup d’intensité, nous avons pressé haut, ce qui a gêné les Guinéens dans les sorties de balle. A un moment donné, ils dégageaient. Si vous avez bien remarqué, nous avons récupéré beaucoup de deuxième ballon.

En seconde période, le but égalisateur n’a pas perturbé le groupe. Ils (les joueurs) sont restés zen. Mais il fallait surtout apporter du sang neuf. C’est la raison de l’entrée de Daouda Guèye Diémé et d’Assane Mbodj. Ces deux-là ont apporté un peu plus de vitesse, d’envie. On leur a demandé de garder le ballon, de jouer, de ne pas se précipiter.

Ce match est terminé, nous avons un avantage. Maintenant, comment faire pour garder cet avantage ? C’est de jouer pleinement le match retour.’’

Mohamed Kanfory Bangoura (sélectionneur de la Guinée)

‘’Rien n’est joué encore’’

‘’On a joué un match, il faut le reconnaître, dont l’entame a été un peu difficile. On n’a pas bien introduit le match. L’adversaire (le Sénégal), à un moment donné, a eu le monopole du jeu. Entre-temps, on a pu se ressaisir, avoir le jeu. Certainement, ils nous aspiraient, jouaient sur les côtés. On a pu bloquer les couloirs, se réorganiser. On prend un but, certes contre le cours du match, où le gardien, honnêtement, était très naïf, l’axe central très peu écarté. En deuxième mi-temps, on réagit, on impose un rythme un peu plus haut puis on égalise.

Mais c’est encore un cadeau du gardien (sur le deuxième but du Sénégal), un autre but naïf. Sans compter que ça a été extraordinaire quand tu as ton attaquant de pointe, le meilleur de ton équipe, blessé moins de 10 minutes après le début, la faute n’est pas sifflée, il n’y a pas de carton, c’est terrible. Ça nous a plongés dans un changement imprévu qui a un peu joué sur notre stratégie de jeu. Parce que ça reposait beaucoup sur Sékou Amadou Camara qui est le meilleur buteur de cette équipe. Sans compter qu’on n’a pas été réaliste. L’adversaire, c’est vrai, après le cadeau du gardien sur le deuxième but, qui nous a obligés de le changer. Avant que le remplaçant ne se mette en place, on prend un troisième but. Le score, on ne dira pas qu’il a été logique, mais on ne peut que l’accepter. Je pense que rien n’est joué encore.’’
Commentaires