Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Diouf Sarr vers l’Assemblée nationale
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Seneweb.com
Rencontre
© aDakar.com par DR
Rencontre sur le financement des collectivités locales
Dakar, le 20 janvier 2017 - Une rencontre sur la fiscalité locale pour un financement des collectivités locales s`est tenue à Dakar. La réunion a été présidée par le ministre de la gouvernance locale. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale




Le Président Macky Sall aurait trouvé le successeur de Moustapha Diakhaté à la tête du groupe parlementaire de Benno à l’Assemblée nationale. Il s’agit d’Abdoulaye Diouf Sarr, selon des hauts responsables de l’Apr.
Le ministre de la Gouvernance locale et maire de Yoff serait le préféré du chef de l’État. Qui souhaiterait placer face aux députés de l’opposition, dont de fortes personnalités de la scène politique, un homme de confiance, une pointure de son parti, l'Apr.
Aussi, dit-on, le passage de Diouf Sarr du gouvernement à l’Assemblée nationale, lui permettra de consolider le leadership du camp présidentiel à Dakar, où Benno s’est imposé aux législatives devant Mànkoo Taxawu Senegaal de Khalifa Sall, maire et maître incontesté de la capitale depuis 2009.
En migrant vers la Place Soweto, le maire de Yoff ne devrait certainement pas perdre au change en termes d’influence dans la sphère présidentielle. En termes d’avantages matériels, non plus. Le président du groupe disposant d’une caisse de 5 millions mensuels en plus de son salaire (2 millions de francs Cfa), de 1000 litres de carburant et de deux véhicules, notamment.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment