Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Perturbations dans la santé: Le SUTSAS en grève les 8 et 9 août prochain
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  Enquête Plus
Les
© aDakar.com par DF
Les travailleurs de la santé affiliés au SUTSAS ont marché ce matin à Dakar
Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l`action sociale a organisé une marche, ce jeudi 23 janvier à Dakar. Les revendications des blouses blanches se résument autour de quatre points : l’affection arbitraire des 32 agents de Louga, la restitution de l’enveloppe des heures supplémentaires, le paiement des trois mois de salaire des agents dans les zones difficiles du pays. Ils doivent rencontrer demain vendredi le gouvernement pour des négociations. En attendant les blouses blanches promettent de paralyser le secteur de santé. Ils ont marché de la place de l’Obélisque à la Rts où elles ont tenu un point de presse en présence des représentations du Syndicats d’enseignant entre autres.




Il y aura un mouvement d’humeur dans la santé à partir de la semaine prochaine. Le Comité national de lutte (CNL) du Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l’Action sociale (Sutsas) a décidé de maintenir son mot d’ordre de grève des 08 et 09 août 2017 avec respect des urgences et du service minimum. Un acte qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Plan d’action du 27 juin 2017 motivée par ‘’l’inertie du Gouvernement après l’expiration du préavis le 26 juillet 2017’’.

Le CNL justifie cette grève de 48 heures par la non application des accords et rend le Gouvernement responsable des conséquences qui découleront de ces perturbations. Le CNL, fait savoir qu’il a respecté le délai de 30 jour franc, tel que prescrit par le législateur, pour créer les conditions d’anticipation d’une crise et pour éviter tout amalgame avec le contexte électoral.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment