Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bamba Fall : «Le Conseil constitutionnel est à la solde de Macky»
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  Setal.net
Bamba
© Autre presse par DR
Bamba Fall




La conférence de presse de la coalition Manko, ce mercredi au siège du Grand-parti, a été une tribune pour Bamba Fall de tirer à bout portant sur le régime en place. Les «7 sages», ont également pris pour leur grade.
«Le Conseil constitutionnel devrait se déclarer incompétent suite à la demande de Macky Sall. Mais, c’est grave qu’il donne avis favorable à sa saisine. Comme c’est le cas en 2011 quand le conseil constitutionnel avait validé la candidature de Wade», a déclaré Bamba Fall, le maire de la Médina.
S’agissant de l’organisation des élections législatives, il est d’avis que «la fraude a été planifiée par le chef de l’Etat et son ministre de l’Intérieur».
En ce sens, il demande au ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo de démissionner, car, il est l’unique responsable de cet échec électoral. Les médias sont aussi appelés a faire preuve de vigilance et ne pas tomber dans la manipulation. «Même si certains organes de presse ont des affinités avec des partis politiques, ils ne doivent pas tomber dans le parti pris. Ils doivent faire un traitement rigoureux et rester équidistants dans cette bataille entre hommes politiques», a-t-il ajouté.
Bamba Fall persiste et signe que Benno Bokk Yaakaar, ne peut pas gagner dans le département de Dakar. Parce que dit-il «tous les ministres et Dg, ont perdu dans leurs bureaux et centres de vente, exceptés Abdoulaye Diouf Sarr et Yakham Mbaye.
Commentaires