Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Dominique Mendy envoie son club en finale de l’arab championship
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




Dakar – L’ancien joueur du Casa Sports, Dominique Mendy, actuel attaquant d’Al Faisaly, un club jordanien, a contribué à la qualification mercredi de son équipe en finale de l’"Arab Championship" en ouvrant le score.

L’attaquant sénégalais a ouvert le score de la tête, à la 26ème minute, contre Al Ahly d’Egypte.

Son but a été suivi 10 minutes plus tard de celui du break signé contre son camp par Ahmed Fathy (37’), selon des médias.

"Le but du Marocain Azarou pour Al Ahly, au bout du long temps additionnel (90’+10), ne change rien à la donne", ajoute l’un de ces médias.

La seconde demi-finale opposera ce jeudi le FUS Rabat du défenseur international Ass Mandaw Sy, un ancien joueur de Niary Tally, à l’Espérance sportive de Tunis, pour un chaud derby maghrébin.

Non encore reconnue par la Fifa, l’"Arab Championship" comprend une phase préliminaire jouée par ses zones géographiques (Afrique et Asie), qui est suivie d’une seconde phase de poules, explique un site spécialisé.

Cette dernière phase ouvre la voie à une troisième qualification pour le carré d’as, qui est la phase finale de la compétition.

Le vainqueur de la compétition empochera 2,4 millions d’euros (un milliard 638 millions de francs CFA), un montant supérieur à la dotation remise au vainqueur de la Ligue africaine des champions, qui perçoit 1,4 million de dollars US (environ 777 millions de francs CFA).
SD/ESF
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment