Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manko Taxawu Sénégal et Wattu Sénégal joignent leurs forces pour "parler d’une voix et faire face" au régime
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  aDakar.com
Manko
© Partis Politiques par DR
Manko Taxawu Sénégal revendique la victoire aux législatives à Dakar
Dakar, le 1er août 2017 - La coalition Manko Taxawu Sénégal revendique la victoire aux élections législatives à Dakar. La coalition du maire de Dakar n`entend pas laisser la victoire lui être confisquée.




L'opposition se regroupe autour d'un large cadre pour porter la réplique au camp présidentiel. La réunion qui s'est tenue, hier, à Fann Résidence, chez Abdoulaye Wade abouti à la mise sur pied d'un nouveau front constitué de la coalition gagnante Wattu Sénégal et de la coalition manko Taxawu Sénégal et d'autres coalitions politiques et mouvement.

Devant les journalistes, le porte-parole, l'avocat Me El Hadj Amadou Sall a souligné le but de cette initiative. Il s'agit selon Me Sall, pour l'opposition de d'agir ensemble et de parler d'une même voix.

"Ceux qui sont là sont tous des personnes membres de coalition, membres de mouvement qui ont participé à des élections et qui parleront dorénavant d'une seule voix pour apporter une seule et même réponse à ce qui apparaît comme une véritable atteinte portée à l'honneur et à la dignité de notre peuple. Et notre peuple fera face et répondra", a dit Me El Hadj Amadou Sall.

Plusieurs responsables politiques ont pris part à la rencontre. Il y avait notamment Oumar Sarr, coordonnateur du Parti démocratique sénégalais, Me Madické Niang, Mamadou Diop Decroix.

La coalition Manko Taxawu Sénégal était représentée par les maires de la Médina et de Dieuppeul, Bamba Fall et Cheikh Guèye. La contestation des résultats électoraux, notamment à Dakar sera au coeur de l'agenda du front. C'est ce que Cheikh a affirmé.

"Nous sommes convaincus que ce Sénégal devra se faire à l'unisson. Nous ne pouvons pas considérer qu'une seule partie puisse tenir en haleine le reste du pays et organiser des élections à sa façon pour sortir vainqueur. C'est la raison pour laquelle, autour du président Wade, autour du Pds, autour d'autres organisations politiques et des mouvements, que nous décidions, au-delà de cette journée, d'élargir le cadre de concertation, d'échanges pour apporter la riposte nécessaire et permettre de respecter la volonté des Sénégalais et surtout ce qui se passe au niveau de Dakar", a souligné le maire de Dieuppeul.

La réunion des leaders de l'opposition a eu lieu alors que les résultats officiels de Dakar n'étaient pas disponible. C'est tard dans la nuit, aux environs de 5 heures du matin que la Commission départementale de recensement des votes a acté, avec des résulats officiles, mais toujours provisoires, la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakar à Dakar avec 114 603 voix contre 111 849 pour "Manko Taxawu Sénégal".

MC
Commentaires