Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : Macky Sall approuve la cession de la licence GSM de Tigo à Wari et bloque l’alternative de Millicom
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  Ecofin
Le
© Présidence par DR
Le président du Groupe Wari, Kabirou Mbodj, reçu au palais




(Agence Ecofin) - Le gouvernement de la République du Sénégal a publié le 02 août 2017, le décret du président de la République du Sénégal, Macky Sall, qui approuve la cession de la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux de télécommunications ouverts au public de Tigo Sénégal à Wari Group.

Ce décret du chef de l’Etat, signé le 1er, après un rapport du ministre des Postes et des Télécommunications, vient bloquer la décision prise le 31 juillet dernier par Millicom International Cellular d’annuler l’opération de cession de Tigo Sénégal à Wari Group.

Dans le communiqué annonçant l’annulation de la vente de sa filiale sénégalaise à Wari Group, MIC dévoilait la signature d’un nouvel accord de cession de Tigo Sénégal avec le consortium formé du groupe Teyliom Telecom, NJJ, et de Sofima, le véhicule d’investissement en télécommunications géré par le Groupe Axian.

Dans le communiqué émis pour dénoncer l’annulation « unilatérale » par MIC de l’accord de cession qui les lie, Wari Group avait accusé le consortium composé du groupe Teyliom Telecom, NJJ, et de Sofima d’avoir tenté à plusieurs reprises de faire échouer ce processus d’acquisition de Tigo Sénégal.

Avec la publication du décret présidentiel approuvant la cession de la licence GSM de Tigo Sénégal à Wari Group , la société de transfert d’argent et de solutions de paiement peut désormais se targuer d’avoir l’entière confiance de Macky Sall qui avait reçu en audience Kabirou Mbodji, son président directeur général, le 27 février dernier (photo). Au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat avait témoigné au patron de Wari Group son soutien dans cette aventure.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment