Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vente de Tigo Sénégal : Wari et Tigo s’affrontent par communiqués interposés
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  Jeune Afrique
Le
© Autre presse
Le guichet automatique Tigo-Matic débarque au Sénégal après la Tanzanie et le Rwanda




Wari dénonce la décision de Millicom d'annuler la vente de Tigo Sénégal, ajoutant envisager un recours en justice. Le groupe luxembourgeois affirme de son côté être dans son droit, à cause du non-respect par Wari des échéances de paiement.

Dans un communiqué reçu par Jeune Afrique le 1er août, Wari s’étonne de l’annonce faite la veille par Millicom concernant la vente de Tigo. Ce dernier a de fait expliqué le 31 juillet avoir mis un terme à l’accord de cession de Tigo Sénégal à Wari, annoncé en février dernier, pour vendre sa filiale à un consortium contrôlé par Yerim Sow, Xavier Niel et la famille Hiridjee.

Wari dénonce une « rupture unilatérale »

Si Wari est déterminé, selon une source proche du groupe, « à poursuivre les discussions avec Millicom et à aller au bout de l’acquisition », il a affirmé, dans son communiqué ne pas exclure un recours judiciaire, estimant qu’il s’agit là d’ « une rupture unilatérale du contrat par Millicom ». Le groupe sénégalais de transfert d’argent affirme avoir « respecté tous ses engagements dans le cadre de cette acquisition du deuxième opérateur de téléphonie sénégalais en payant une première somme de 10 millions de dollars et en conduisant une due diligence contractuelle de 9 mois […] qui devait déboucher sur un paiement du reliquat au plus tard, le 02 novembre 2017 ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires