Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Manko Taxawu Senegal » revendique la victoire à Dakar
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  Le Soleil
Manko
© Partis Politiques par DR
Manko Taxawu Sénégal revendique la victoire aux législatives à Dakar
Dakar, le 1er août 2017 - La coalition Manko Taxawu Sénégal revendique la victoire aux élections législatives à Dakar. La coalition du maire de Dakar n`entend pas laisser la victoire lui être confisquée.




La sortie de la tête de liste de la coalition Bby à Dakar, Amadou Bâ, faisant état de la victoire de sa coalition dans le département de Dakar, avec un écart de 7.000 voix, n’est pas goût de la coalition»Manko Taxawu Sénégal» qui, à son tour, a revendiqué, hier, la victoire, non sans mettre en garde ses adversaires de la majorité présidentielle contre toute tentative d’usurpation.

Les leaders de la coalition «Manko Taxawu Sénégal», au cours d’un point de presse, hier, à leur siège, sont dans tous leurs états. Devant les journalistes, ils ont vigoureusement dénoncé la sortie de la tête de liste de la coalition «Benno Bokk Yakaar» à Dakar, Amadou Bâ, qui a annoncé, dimanche soir, la victoire de son camp dans le département de Dakar avec 7000 voix de plus que leurs adversaires de «Manko Taxawu Sénégal». Selon leur coordonnateur, Cheikh Guèye, par ailleurs maire de la commune de Dieuppeul-Derklé, « en dépit de toutes les violations et difficultés qui ont caractérisées le scrutin législatif de dimanche, la victoire de notre coalition dans le département de Dakar est aussi clair que le soleil à midi sur les Allées du centenaire. Que nul n’en doute ! » Et d’avertir que personne ne pourra confisquer leur victoire.

« Après avoir mis [leur] maire derrière les barreaux pour l’empêcher de participer à cette campagne électorale et vouloir faire un hold-up électoral, M. Guèye et compagnie préviennent qu’ils n’accepteront pas la confiscation de leur victoire à Dakar. Aussi, « nous ferons face aussi bien sur le plan politique que sur le plan juridique, et nous n’accepterons pas le hold-up électoral, encore moins la confiscation de notre victoire à Dakar, pour que Dakar reste aux Dakarois », a-t-il martelé. Il a, en outre, informé que ce point de presse, tenu juste après la proclamation des résultats, inaugure la célébration de leur victoire à Dakar. Pour la seconde étape, rendez-vous a été donné aux militants, pour hier après-midi, à la commune de la Médina, pour la fêter comme il sied avec « le peuple de Dakar que le maire Khalifa Sall a tenu, hier matin, à féliciter, à remercier et à lui exprimer toute sa reconnaissance et sa fierté pour lui avoir juré fidélité, en étant en osmose avec lui pour ses ambitions politiques ».
Commentaires