Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bamba Fall reste maitre chez lui
Publié le mardi 1 aout 2017  |  Enquête Plus
Bamba
© aDakar.com par DF
Bamba Fall et ses co-inculpés bénéficient d`une liberté provisoire
Dakar, le 26 avril 2017 - Le maire de la Médina Bamba Fall a benifiecie d`une liberté provisoire. Le jeune responsable socialiste était incarcéré dans l`affaire des violences à la Maison du Ps.




Les résultats des 18 bureaux de vote sur les 24 que compte la commune d’arrondissement de la Médina donnent vainqueur le maire Bamba Fall de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal. Celle-ci est immédiatement suivie de la coalition Benno Bokk Yaakaar et celle Gagnante Wattu Senegaal de l’ancien président Abdoulaye Wade.



Au centre Nago Samb (Médina) où Bamba Fall a voté, la coalition Mankoo Taxawu Senegal a obtenu 406 voix sur 986 suffrages valablement exprimés dans les bureaux de vote numéros 3, 6 et 8. Benno Bokk Yaakaar a récolté 288 voix contre 151 pour la coalition Gagnante Wattu Senegaal. Cette même tendance se confirme à l’école Alassane Ndiaye dit ‘’Allou’’. Le maire Bamba Fall y arrache 709 voix sur 2 000 valablement exprimées dans les bureaux de vote numéros 2, 3, 4, 8, 12 et 10. Ici, la coalition présidentielle a obtenu 642 contre 347 pour la coalition Gagnante de Me Wade.

Quant au centre Mour Diop, les résultats dans les bureaux numéros 13,14, 16 et 17 se présentent comme suit : 1277 suffrages valablement exprimés. Mankoo Taxawu Senegaal : 401, Benno Bokk Yaakaar : 449 et la coalition gagnante Wattu Senegaal : 272. A l’école Mour Ndiaye dans la même commune, les résultats des bureaux 1, 2, 3, 4, 5 confirme le score de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal dans ce centre. Sur les 1 375 suffrages valablement exprimés, la coalition du maire Bamba Fall s’adjuge 544 contre 464 pour Benno Bokk Yaakaar et 194 pour la coalition Gagnante Wattu Senegaal.

Dans cette commune, ces trois coalitions sont immédiatement suivies du Parti pour l’Unité et le Rassemblement qui semble bien tirer son épingle du jeu. Juste après l’affichage des résultats, les partisans du maire ont pris d’assaut la maire pour célébrer la victoire de leur coalition tout en scandant : ‘’libérer Khalifa !
Commentaires