Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La réaction de Mouhamadou Makhtar Cissé après son vote
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Enquête Plus
Énergie:
© aDakar.com par DF
Énergie: La BM et la SENELEC signent des accords
Dakar, le 14 août 2015 - Le Sénégal et la Banque Mondiale ont procédé à la signature à Dakar des accords pour la garantie partielle des risques du projet de production d’énergie indépendante de Taïba Ndiaye. Cet accord permettra à la SENELEC d`accroître ses capacités de production. Photo: Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de la Senelec




Accusé d’être un militant de l’Alliance pour la République (APR), Mouhamadou Makhtar Cissé a répondu à ses détracteurs hier, après avoir accompli son droit civique. Le Directeur général de Senelec a soutenu : ‘’je ne suis ni candidat ni acteur, mais j'ai toujours exercé mon droit de citoyen à Dagana pour participer à l'éveil des citoyens et montrer aux plus jeunes l'importance de cet acte. Mon statut d’homme public fait que quand je viens voter, tout le monde est au courant’’.

Par ailleurs, le DG de Senelec s’est prononcé sur la coupure d’électricité qui a frappé l’ensemble du pays samedi dernier. ‘’Nous sommes dans un système interconnecté avec les pays de l’OMVS que sont le Sénégal, le Mali et la Mauritanie, depuis l'achèvement du barrage de Manantali. Le vent a déclenché les systèmes de protection et ceux-ci ont sauté, mais nous avons su rétablir la situation. Il faut saluer le professionnaliste de nos agents qui au bout de 2 heures de temps ont rétabli le système, alors que ce n’était pas évident, vu que nous étions en week-end et c’était la nuit‘’.
Commentaires