Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : les électeurs dans l’attente des résultats des législatives
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Jeune Afrique
Vote
© aDakar.com par DF
Vote de Amadou Bâ, tête de liste de BBY à Dakar
Dakar, le 30 juillet 2017 - Le ministre de l`Économie et des Finances Amadou Bâ a voté pour les élections législatives. La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar dans le département de Dakar garde confiance pour la victoire.




Selon les premières estimations des médias sénégalais pour ces élections législatives de 2017, la liste du maire de Dakar Khalifa Sall - opposition - aurait pris une avance significative dans la capitale, tandis que celle de la majorité présidentielle de Macky Sall l’emporterait parmi la diaspora. La télévision publique RTS, citant des sources officielles, a fait état dans la soirée de dimanche d'une estimation de près de 54% de participation, en hausse par rapport à 2012.

Les Sénégalais élisaient dimanche 30 juillet leurs députés, lors d’un scrutin test à 18 mois de la prochaine élection présidentielle, à l’issue d’une campagne émaillée de violences. Ils ont eu à choisir, lors de cet unique tour, leurs 165 députés (105, dont les 15 de la diaspora, au scrutin majoritaire ; 60 autres à la proportionnelle) sur un nombre record de listes : 47, contre 24 en 2012.

Dimanche soir, la télévision publique sénégalaise RTS, citant des sources officielles, a annoncé un taux de participation à ces élections législatives en hausse par rapport à 2012. 54% des 6,2 millions d’électeurs sénégalais se seraient rendus dans les près de 14 000 bureaux de vote du Sénégal et de huit « départements de l’étranger », pour la diaspora dispersée dans le monde entier.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires