Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Couacs dans le déroulement des législatives: Abdoulaye Wade parle d’une "honte" pour le Sénégal
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  aDakar.com
L`ancien
© aDakar.com par MC
L`ancien président de la République Abdoulaye Wade a voté
Dakar, le 30 juillet 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade a voté dans son bureau de vote au Point E. La tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal s`est ensuite adressé à la presse.




L’ancien président de la République Abdoulaye Wade a effectué son devoir vote à l’école Franco-Arabe Serigne Fallou Mbacké du Point E. Le vote de la tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal a été couvert par des dizaines de journalistes à qui Abdoulaye Wade s’est adressé pour dénoncer le mode déroulement du scrutin qui, selon lui, est une première dans l’histoire politique du Sénégal.

Pour Abdoulaye Wade, la campagne électorale des législatives a été marquée par des scènes de violence. Et pour Wade elle venait du seul camp de la majorité au pouvoir.

"C’est une honte pour un pays comme le Sénégal qui vote depuis 1840. Jamais ce qui s’est passé ne s’est jamais produit dans toute l’histoire du Sénégal. De Blaise Diagne à Galandou Diouf, Léopold Sédar Senghor, en passant par Abdou Diouf et moi-même, on a jamais connu pareilles élections. Ces batailles rangées, ces coups de feu dans un même parti. Deux fois, de suite, le Premier ministre n’a pas pu tenir une réunion à cause de ses partisans", déplore l’ex-chef de l’État.

Sur les conséquences à tirer du scrutin, Abdoulaye Wade donne rendez-vous quand les premiers résultats vont tomber. Pour le leader de Wattu Sénégal, le vote à Touba est quasiment impossible.
"Les conséquences nous les tireront ce soir quand nous aurons les résultats. Sur Touba, c’est évident qu’on ne peut pas voter à Touba. Je le constate. Ce n’est pas par des bricolages qu’on va y arriver", fustige Abdoulaye Wade.

Les bureaux de vote doivent fermer leurs portes à 18 heures. Mais dans certaines localités, le vote pourra être prolongé du fait du retrad accusé dans le démarrage du scrutin.


Articles associés

   
Commentaires