Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le vote prolongé jusqu’à minuit à Touba (Centre) (officiel)
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Législatives
© aDakar.com par MC
Législatives - Les électeurs aux urnes pour élire leurs députés
Dakar, le 30 juillet 2017 - Les Sénégalais se rendent aux urnes, ce dimanche 30 juillet, pour élire les députés de la 13e législature. Au total, 47 listes sont en compétition. La campagne électorale de 21 jours a été marquée par une forte tension consécutive aux problèmes liés à la délivrance des cartes d`identité biométriques.




Face aux difficultés constatées dans de nombreuses localités de la ville sainte de Touba dans la région de Diourbel (Centre) les autorités officielles locales ont décidé de prolonger le vote jusqu’à minuit, pour permettre aux électeurs d’accomplir leur devoir civique

Cette décision, selon la radio privée RFM, découle surtout du constat du retard prolonge du démarrage des opérations de vote dans de nombreux centres ou les abris provisoires installés pour abriter les bureaux de vote ont été emportés par les pluies qui se sont abattues sur presque l’ensemble du territoire national dans la soirée de samedi à dimanche.

Le département de Mbacké qui englobe Touba compte 148 centres de vote, 649 bureaux de vote, pour 33 811 électeurs,

Environ, 6 250 000 citoyens répartis entre plus de 14 000 bureaux de vote devront élire ce dimanche les 165 députés de la 13ème législature.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment