Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Transfert - Anderlecht: Kara Mbodj parti pour rester ?
Publié le samedi 29 juillet 2017  |  Enquête Plus
A
© aDakar.com par DF
A quelques jours du match contre la Tunisie, les Lions reçoivent la presse
Saly, le 08 Octobre 2014- L`équipe nationale du Sénégal a ouvert ses portes à la presse nationale et internationale, a quelques jours de la rencontre cruciale contres les Aigles de Carthage de la Tunisie. L`open Press a permis aux joueurs de s`exprimer sur le match à venir mais également de juger leur début dans leur championnat respectif. Photo: Kara Mbodj




Des propos relayés par la presse belge laissent croire que le défenseur sénégalais d’Anderlecht, Serigne Modou Kara Mbodj, pourrait poursuivre encore l’aventure chez les Mauves.

Et si l’idylle entre Serigne Modou Kara Mbodj et Anderlecht est partie pour durer encore ? C’est peut-être très prématuré de confirmer la tendance mais tout porte à croire que le défenseur central des Lions du Sénégal va continuer encore porter les couleurs du champion de Belgique. La presse indique que le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly Portudal n’écarte pas l’idée poursuivre l’aventure avec les Mauves. ‘’L'avenir de Kara Mbodj, cité pourtant régulièrement en Premier League, apparaît plus flou. L'international sénégalais vient par ailleurs de confier au journal Nieuwsblad qu'il se sentait bien à Anderlecht et qu'il pourrait rester éventuellement une saison de plus. A moins d'une offre qui l'agrée totalement’’, renseigne proximus11.be.

Cette hypothèse est d’ailleurs confirmée par le manager général du club. Selon toujours les médias, Herman Van Holsbeeck s'est montré très clair que Kara Mbodj ne quitterait pas le Sporting d'Anderlecht à n'importe quel prix ni pour n'importe quel club. "Il a été très important la saison dernière", a confié l'homme, jeudi. Ce qui a convaincu le club de prolonger son contrat et de revaloriser son salaire.

‘’Il y a des accords entre lui et le club’’

Le manager a révélé l’existence d’une entente entre le club et le joueur. "En janvier dernier, il a reçu une offre impressionnante de la part de Leicester (Premier League anglaise), mais a tout de même décidé de rester chez nous. Depuis, il y a eu des accords entre lui et le club’’, a-t-il confié. ‘’C’est vrai que cet accord existe. Tout le monde pense que Kara ne pense qu’à l’Angleterre. J’aime ce championnat mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas les autres compétitions. Je ne snoberai jamais aucune proposition’’, a dit Kara sur dh.be.

Van Holsbeeck a d’ailleurs salué l’état d’esprit du défenseur central des Lions du Sénégal durant ce mercato estival et celui de l’hiver dernier. ‘’Entre-temps, il a montré une mentalité parfaite lors du deuxième tour et des play-offs de la saison passée. Donc la moindre des choses est de rester correct avec des joueurs qui nous ont beaucoup apporté et avec lesquels nous avons des accords", a laissé entendre le manager général.

Ce message serait-il également adressé au public qui a eu des rapports heurtés avec le défenseur né le 11 novembre 1989 à Mbour ? Vers la fin de la saison dernière, Kara Mbodj s’était plaint du traitement que lui ont infligé certains supporters. "Quand m'avez-vous vu saluer les supporters pour la dernière fois ? A la fin de la saison, je donnerai mon opinion et j'utiliserai d'autres mots. (...) C'est juste pour vous dire comme ça fait mal de se faire traiter de 'singe'. Je n'invente rien. J'ai gardé tous ces messages sur mon gsm. Je ne peux pas oublier. (...) Je n'aime pas utiliser le mot racisme. Il n'y a que quelques personnes comme ça. Certains m'ont même dit de retourner chez moi avec ma famille. C'est très blessant. L'année passée, je n'avais parfois même pas envie de sortir de chez moi. Alors, quand ils vous demandent d'aller les saluer... ll y a des fans qui encouragent toujours l'équipe mais une partie du public siffle certains joueurs, et pas d'autres. Si on joue mal, qu'ils sifflent l'équipe entière et qu'ils ne visent pas un joueur", avait confié le joueur passé par Tromso IL (Norvège) et Racing Genk (Belgique).
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment