Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Concours général 2017: Sonatel offre 10 millions de FCFA aux lauréats
Publié le samedi 29 juillet 2017  |  Enquête Plus
Remise
© Présidence par DR
Remise des prix aux lauréats du Concours général
Dakar, le 21 juillet 2017 - Les meilleurs élèves du Sénégal ont été récompensés à l`occasion de la remise des prix du Concours général. La manifestation a été présidée par Macky Sall. Elle avait comme marraine l`écrivaine Aminata Sow Fall.




La Fondation Sonatel a reçu hier dans ses locaux, les lauréats de l’édition 2017 du Concours général. A cette occasion, des cadeaux d’une valeur de 10 millions de francs CFA leur ont été offerts, selon un communiqué reçu à EnQuête. ‘’L’excellence dans les résultats étant, une priorité pour la Fondation Sonatel, elle s’investit quotidiennement afin de contribuer aux nombreux efforts des pouvoirs publics pour une éducation de qualité.

C’est dans ce cadre qu’elle tient toujours à accompagner le Concours Général Sénégalais, et notamment l’édition de cette année’’, indique la Fondation qui a offert des chèques au meilleur élève des classes de 1ère, des classes de Terminale et aux lauréats ayant obtenu 02 distinctions. ‘’La Fondation remet ensuite à tous les lauréats ayant obtenu un premier prix, des ordinateurs portables et aux autres lauréats des cadeaux récompenses’’, renseigne la même source.

En plus, pour les besoins de l’organisation de la cérémonie officielle, Sonatel a remis au ministère de l’Education Nationale une subvention de 5 millions de Francs CFA en guise de contribution. Ces primes, selon la note, entrent dans le cadre des actions du groupe de ‘’mécénat en faveur de l’excellence dans le secteur de l’Education, la Santé et la Culture’’. ‘’L’engagement citoyen de Sonatel fait de l’éducation un axe majeur de sa politique de bien-être communautaire à travers les actions de sa fondation dans l’encouragement et la promotion de la culture de l’excellence chez les élèves’’, lit-on dans le communiqué.
Commentaires