Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Ousmane Sèye (BBY): "Dakar est réfractaire au pouvoir parce qu’il y a beaucoup de problèmes et d’intellectuels de salon"
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  aDakar.com
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture". Photo: Me Ousmane Sèye, avocat




La coalition Benno Bokk Yaakar fait tout pour faire basculer Dakar dans le camp de la majorité présidentielle. La capitale sénégalaise vote majoritairement en faveur de Khalifa Sall depuis 2009 et en même en 2014, Dakar avait aussi confirmé sa confiance à la liste conduite par le maire de Dakar.

Dans une interview accordée à Vox Populi, Me Ousmane Sèye, membre de la coalition Benno Bokk Yaakar pense détenir l'explication sur le fait que Dakar soit réfractaire au camp du pouvoir. Selon l'avocat, c'est parce que Dakar est rempli d'intellectuels de salon et qui n'ont pas une perception de la réalité sociale et économique

Dakar est un enjeu capital parce que, c'est la capitale du Sénégal. Dakar a échappé au pouvoir en place. Dakar a échappé à la coalition Sopi qui était au pouvoir en 2009. Dakar a échappé à Benno Bokk Yaakar en 2014. On dirait que Dakar est rebelle. Dakar est réfractaire au pouvoir. Pourquoi ? Parce que Dakar est un creuset. Il y a beaucoup de problèmes et d'intellectuels de salon. Et les médias sont concentrés à Dakar. Et souvent, la réalité sociale et économique est perçue de manière artificielle à Dakar", a indiqué Me Ousmane Sèye dans Vox Populi.

Pour conquérir la capitale et la faire basculer dans l'escarcelle du pouvoir, la coalition Benno Bokk Yaakar a choisi de faire du ministre de l'Économie et des Finances, Amadou Bâ, tête de liste dans le département.

Pour Me Ousmane Sèye, le gouvernement a compris comment faire pour que Dakar soit dans la majorité. "Il faut un travail en profondeur pour solutionner les problèmes de Dakar. Je crois que le président, son gouvernement et sa coalition l'ont compris. On a fait un travail sur le plan économique et social au niveau de Dakar qui nous permet d'être confiants quant à l'issue des élections législatives. La bataille de Dakar est une bataille importante, épique, qu'il faut gagner. Parce que Dakar est symbolique", a dit Me Ousmane Sèye.

Le leader de la coalition Manko Taxawu Sénégal (opposition), tête de liste nationale, Khalifa Sall, ne participe aux législatives. Il est en prison depuis le 7 mars dernier.
Commentaires