Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6271 du 24/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Saly Portudal: Plan Sénégal emergent: Les inspecteurs du Trésor s’engagent
Publié le lundi 24 mars 2014   |  Sud Quotidien


Séance
© aDakar.com par DF
Séance de travail entre le ministre du budget et la société civile sur le Plan Sénégal Emergent
Une rencontre entre le ministre délégué en charge du Budget, Makhatar Cissé, et la société civile, s`est tenue ce jeudi. Il s`agissait pour Amagou Makhtar Cissé d`expliquer aux acteurs de la Société civile les fondamentaux du "Plan Sénégal Emergent". Des acteurs de la société civile ont réclamé ``une participation effective et efficiente`` dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) à propos duquel l’Etat rencontre le Groupe consultatif les 24 et 25 février prochain à Paris, afin de mobiliser auprès des bailleurs une partie de son financement. Photo: Amadou Makhtar Cissé, ministre délégué en charge du budget


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'assemblée générale de l'Amicale des inspecteurs du Trésor (Aits) qui s'est tenu le week-end dernier à Saly-Portudal a été un intense moment d'échanges et de partage sur les nouvelles orientations du Plan Sénégal émergent d'une part et des modalités d'évaluation de la vie de leur association.

Le ministre délégué du Budget qui présidait la séance d'ouverture de l'Amicale des inspecteurs du Trésor (Aits) a loué la démarche de l'association qui s' investit dans la voie de la vulgarisation des orientations du Pse (Plan Sénégal émergent) par l'organisation d'un dîner-débat. Il les a invités à mener des réflexions appropriées pour accompagner la mise en œuvre du nouveau cadre de gestion des finances publiques.

Il a par ailleurs souligné que ''l'administration sénégalaise est à la croisée des chemins, entre l'exigence de plus en plus accrue des citoyens et usagers à des services de qualité, la rareté des ressources et les objectifs de développement fixés par les autorités''. Selon le directeur général de la comptabilité publique et du trésor, Abdoulaye Dieng, "le trésor est un acte majeur dans la gestion du pays ". Après avoir indiqué que le corps des inspecteurs du trésor reste incontournable dans l'administration sénégalaise, il a salué l'implication professionnelle des inspecteurs du Trésor à faire de leur cadre de travail un service public de référence.

Mamadou Oumar Bocoum, le président de l'Aits, a salué la démarche de rupture et d'innovation qui a été entreprise et exprimé le souhait de voir réviser en hausse les subventions accordées par l'Etat.

 Commentaires