Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : un ancien ministre quitte le parti au pouvoir pour l’opposition
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Thierno
© Autre presse par DR
Thierno Alassane Sall, ministre de l`énergie




L'ancien ministre de l'Energie, Thierno Alassane Sall, démis de ses fonctions le 2 mai dernier, a annoncé, mardi, qu’il quittait l’Allance pour la République (APR) pour rejoindre l’opposition, au motif que le parti au pouvoir que dirige le président Macky Sall ‘’n'est plus une alliance d'hommes et de femmes d'égale dignité mais la propriété d'un seul homme qui décide de tout et ne supporte la moindre critique".

"Quand on formait ce parti, c'était pour travailler pour le pays. C'était pour une rupture d'avec l'ancien régime mais aussi se battre pour que la démocratie sénégalaise soit plus forte. Mais vu ce qui se passe, ce n'est plus une alliance pour le peuple, mais c'est une alliance pour renouveler le mandat d'une seule personne’’, a ajouté l’ancien ministre, s’en prenant dans des termes à peine voilés au président Macky Sall.

‘’ Maintenant, vu le processus électoral, on achète des électeurs comme de la marchandise, un processus électoral qui avançait depuis 1960 mais qui ne cesse de régresser en ce moment, juste pour maintenir l'APR au pouvoir encore des années’’, a dit l’ex-coordonnateur de l’APR à Thiès, sa base politique.

Thierno Alassane Sall dont c’était la première déclaration publique après son départ du Gouvernement, a fait part de sa volonté de poursuivre son combat en intégrant l’opposition ‘’dans un cadre approprié’’, avec en bandoulière les ‘’valeurs de dignité, d'abnégation et d'honnêteté’’.


CAT/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment