Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ibrahima Diallo directeur de la DAF: "Nous avons l’obligation que tous les inscrits puissent avoir leurs cartes; c’est ce à quoi nous nous attelons"
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par SB
Le directeur de l`automatisation du fichier annonce la production prochaine de nouvelles cartes d’identité biométriques
Dakar, le 28 septembre 2016 - La Direction de l`automatisation du fichier (DAF) a annoncé la production prochaine de nouvelles cartes d’identité biométriques de la CEDEAO. Le directeur de l`automatisation du fichier, Ibrahima Diallo, animait une conférence de presse.




Le directeur de l'Automatisation du fichier (DAF) et le directeur général des Élections (DGE) ont fait face à la presse, hier, pour donner des informations sur le processus de délivrance des cartes d'identité biométriques.

Pour Ibrahima Diallo, directeur de l'autonomisation du fichier (DAF), l'objectif qui avait été fixé lors du vote de la loi à l'Assemblée nationale était de 4 millions d'inscrits sur les listes. Ce nombre a été dépassé depuis longtemps. Et tout sera fait pour permettre au maximum de citoyens de pouvoir récupérer leur pièce.

"On ne peut pas parler d'échec à partir du moment où il a été voté à l'Assemblée nationale que si nous obtenons 4 millions d'électeurs, le processus était fiable. C'est l'opposition qui avait insisté pour atteindre la barre. Nous avons atteint la limite qui nous était fixée. Le fichier a produit plus d'inscrits qu'attendu. À partir de ce moment nous avons l'obligation que tous ces inscrits puissent avoir leurs cartes. C'est ce à quoi nous nous attelons", a indiqué Ibrahima Diallo.

Pour faciliter la délivrance des cartes d'identité, les services en charges de la confection et de la distribution des cartes d'identité n'écarte pas de multiplier le nombre de commissions en charge de la délivrance des pièces.

Le ministre de l'Intérieur avait indiqué que sur le plan national, 70,5 pour-cent des inscrits sur le fichier ont déjà reçu leur carte d'identité biométrique.
Commentaires