Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Wade: "Je ne suis pas allé à cette marche pour me battre avec les policiers"
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  aDakar.com
Vaste
© aDakar.com par DF
Vaste mobilisation et un meeting réussi pour Abdoulaye Wade et le PDS
Dakar, le 21 Novembre 2014- Le Parti Démocratique Sénégalais et ses alliés ont réussi leur mobilisation à l`occasion du meeting organisé à la Place de l`Obélisque. Devant une foule compacte, Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal, s`est longuement exprimé.




Abdoulaye Wade n'a pas pu tenir sa marche pour réclamer la délivrance des cartes d'identité biométriques. Le cortège de l'ex-chef de l'État sénégalais (2000-2012) a été bloqué par un impressionnant dispositif sécuritaire mis en place par la police.

En conférence de presse à sa résidence, Abdoulaye Wade a indiqué n'avoir pas voulu aller dans la confrontation avec les policiers. Cependant, Wade n'écarte pas la possibilité de le faire un jour. Il martèle que le président Macky Sall ne peut pas empêcher la tenue de ses manifestations.

"Nous avons compris beaucoup de choses. Nous étudions aussi les réactions de l'adversaire comme deux combattants dans un jeu de lutte. Je ne suis pas allé à cette marche pour me battre avec les policiers. Cela ne veut pas dire que je ne le ferai pas un jour. Il faut être clair parce que j'en ai la capacité. Mais, cette fois-ci, je ne l'ai pas fait. Maintenant, si Macky croit qu'il peut interdire nos manifestations indéfiniment, il se trompe", a dit Abdoulaye Wade.

Abdoulaye Wade dirige la liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal qui regroupe le Parti démocratique sénégalais et ses alliés.
Commentaires