Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Lamine Diallo: « L’Etat a fait preuve de légèreté »
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Seneweb.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures. Photo: Mamadou Lamine Diallo, député




A quelques jours du scrutin, nombre de Sénégalais peinent toujours à disposer de leurs cartes d’électeur. Ce, alors que l’Etat du Sénégal a déboursé, plus de 50 milliards de francs CFA pour la confection de ces cartes. Pour Mamadou Lamine Diallo, président de Tekki, l’Etat a fait preuve de légèreté.

«L’exemple le plus patent, c’est ce marché de gré à gré de 55 milliards environ accordé à la société malaisienne (Iris) pour confectionner de nouvelles cartes d’identité biométriques couplées à des cartes d’électeurs en vue des élections législatives du 30 juillet 2017. A ce jour, près de la moitié des Sénégalais n’ont pas reçu leur carte d’électeur. C’est inacceptable et proprement scandaleux», dénonce-t-il.

M. Diallo estime que cette légèreté du régime actuel est visible dans l’affaire Necotrans, dans le dossier du parc industriel de Diamniadio, dans celui du Ter etc. «Le peuple sénégalais doit mettre fin à cette légèreté la semaine prochaine en confiant l’Assemblée nationale à la Coalition Gagnante / Wàttu Senegaal», estime-t-il.

Youssouf SANE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment