Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: la Céna s’explique sur le retard de distribution des cartes d’identité
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  RFI
Les
© aDakar.com par DF
Les conseillers municipaux et départementaux votent pour élire leurs représentants au HCCT
Les opérations de vote ont démarré, à Dakar, pour l`élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Sur le plan national, 80 Hauts conseillers seront élus.




Au Sénégal, la tension grimpe à l'approche des législatives concernant le problème des cartes d'identité. Elles sont nécessaires pour pouvoir voter dimanche prochain, mais une bonne partie des Sénégalais ne l'ont toujours pas reçue. L'ancien président Abdoulaye Wade a appelé à un rassemblement mardi après-midi devant la préfecture de Dakar, pour que la distribution s'accélère. Et pour faire le point sur la polémique, la Commission électorale a tenu ce mardi une conférence de presse.

La conférence de presse a été houleuse au siège de la Commission électorale nationale autonome. Après une réunion avec le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, son président Doudou Ndir, s’est présenté comme le défenseur des électeurs : « Il y a des problèmes qui nous préoccupent. La Céna se faisant le porte-voix des électeurs ».
Commentaires