Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

À Saint-Louis, Gadio invite à rompre avec le défaitisme
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Point
© aDakar.com par SB
Point de presse de la coalition "Sénégal day Dém"
Dakar, le 12 juin 2017 - La coalition politique "Sénégal day dém" a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur la situation politique à quelques semaines de la tenue des élections législatives. Cheikh Tidiane Gadio et ses amis ont déploré la prolifération des listes et ont écarté toute idée de report de l`élection des députés.




La tête de liste nationale du Pôle Alternatif 3ème Voie/‘’Sénégal Dey Dem’’, Cheikh Tidiane Gadio, a souligné, lundi à Saint-Louis, la nécessité de rompre avec le discours défaitiste.

‘’Le Sénégal ne doit pas être à terre, car sa jeunesse a besoin d’un pays stable et développé et loin du catastrophisme’’, a lancé l’ancien ministre des Affaires étrangères, lors d’un meeting à Ngoxou Mbath, en présence de sa directrice de campagne, Dr Fatou Sow Sarr.

‘’Le langage défaitiste doit être banni. La coalition Sénégal Dey Dem est la pour sauver le pays, une fois que les Sénégalais nous donneront une forte majorité à l’Assemblée nationale, avec des députés imbus de valeurs patriotiques au service du peuple sénégalais’’, a-t-il poursuivi.

Cheikh Tidiane Gadio a déploré ‘’la perte des valeurs qui commencent à gagner la jeunesse sénégalaise’’, estimant qu’il incombe à l’Etat et à la société sénégalaise toute entière de faire face à cette situation.

De son côté, le Dr Fatou Sow Sarr, candidate aux législatives et directrice de campagne de la coalition, a loué le combat des femmes pour prendre part activement au développement économique et social du Sénégal, et cela, ‘’avec engagement et détermination’’.

Elle a dénoncé le recul des valeurs fondamentales, plaidant pour la restauration du tissu familial et pour un retour aux valeurs léguées par les ancêtres afin de donner à la jeunesse, une éducation basée sur les principes du respect, de la tolérance et de la discipline.

Selon elle, si les bourses familiales sont ‘’une bonne chose’’, il reste qu’il est ‘’plus opportun’’ de donner à chaque famille un emploi, afin de mettre fin, de manière durable, à la précarité dans laquelle vivent les familles démunies.

‘’Notre coalition, une fois majoritaire à l’Assemblée nationale, va mettre en œuvre le programme +une famille, un emploi+, afin d’éradiquer la pauvreté dans les familles, mais aussi de donner le maximum d’emplois à la jeunesse sénégalaise’’, a-t-elle conclu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment