Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13149 du 24/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Aminata Touré aux étudiants et élèves de Grand-Yoff: « Travaillez à donner une meilleure image à notre quartier »
Publié le lundi 24 mars 2014   |  Le Soleil


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre a rencontré samedi, le Réseau des élèves et étudiants de Grand-Yoff au collège Hyacinthe Thiandoum. Mme Aminata Touré leur a demandé de travailler pour donner une meilleure image à leur cité.

« Vous devez être des leaders dans vos domaines. Quand on veut changer sa condition de vie, on commence par soi même », a déclaré Mme Aminata Touré aux élèves et étudiants de Grand-Yoff. « C’est en s’entraidant qu’on peut quitter le statut d’élève-étudiant, de cadre et de mécène, pour venir aider sa localité », a-t-elle expliqué. Mme Aminata Touré a invité les jeunes à entreprendre des activités volontaires pour que Grand-Yoff change de visage, car selon elle, le volontariat doit être au cœur de leurs activités. Il faut travailler pour donner une meilleure image à Grand-Yoff, a dit le Premier ministre aux élèves et étudiants rencontrés.

« Le jour où l’on aura des mouvements de volontaires qui viendront s’investir, vos efforts ne seront plus vains », a laissé entendre le chef du gouvernement. Mme Touré dit avoir rencontré les Asc, la semaine dernière, et leur a tenu le même discours, car le sport ne rime pas avec violence. Si le tuyau de Keur Momar Sarr doit connaître une cure de jouvence très prochainement, Aminata Touré a invité ces jeunes à être présents au niveau des points d’eau, pour aider les femmes, car les corvées liées à la recherche du liquide précieux nécessitent de la force.

Encourageant les membres du Réseau, le Premier ministre a souhaité que ces derniers prennent leur destin en main. Le président du Réseau, Geoffroy Dacosta et Ibrahima Diao Barry ont salué cette visite qui constitue un honneur pour eux. « Nous fonctionnons sans subvention et pourtant, nous n’avons jamais baissé les bras. C’est récemment que le maire Khalifa Sall nous a remis une contribution », a affirmé M. Barry. De son côté, Khadim Ndao, vice-président du Réseau a promis, avec le soutien des membres, de « changer cette image collée à Grand-Yoff ». « Le Cem de Grand Yoff est dans une situation très difficile ; de même que le Centre Talibou Dabo. Le lycée moderne de Dakar n’a pas de terrain de sport », a revendiqué Bassirou Samb.

Face aux requêtes des jeunes, Mme Aminata Touré a indiqué qu’elle fera de son mieux. Le Premier ministre leur a interdit de recourir à la violence. Elle a exhorté les riverains de Grand-Yoff à engager des réflexions sur la sécurité (...). Pour elle, le Réseau doit sensibiliser les habitants sur des questions ayant trait à l’assainissement pour un cadre de vie plus attrayant à Grand-Yoff.

 Commentaires