Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: Le Premier ministre écarte un report des Législatives du 30 juillet
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Benno
© Primature par A.SECK
Benno Book Yaakaar en meeting à Louga et à Saint-Louis
Louga, Saint-Louis, le 11 juillet 2017 - Le Premier ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne a animé deux meetings politiques à Louga et à Saint-Louis. La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar a remobilisé les troupes de la majorité. Il a également rendu visite à des chefs religieux.




Dakar (Sénégal) - Le Premier ministre sénégalais, Mahammad Boun Abdallah Dionne, par ailleurs tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar, aux élections législatives du 30 juillet 2017 a démenti toute idée de report de ce scrutin auquel 47 listes sont en compétition.

«Tout report de la date de l’élection est irréaliste et illusoire. Le président Macky Sall et son gouvernement respecteront toujours la loi et le calendrier républicain», a dit Dionne dans un communiqué de presse de son service de communication.

Une rumeur selon laquelle il y aurait un report des législatives du 30 juillet circulait durant ce week end et justifie cette décision par le souci des autorités de permettre aux Sénégalais de retirer leur carte d'électeur.

"Le chef du gouvernement a demandé aux électeurs de continuer à récupérer leur carte pour participer au choix des 165 députés qui composeront la 13ème législature", selon le texte.

La campagne électorale pour les législatives qui a commencé le 8 juillet s'achève ce 28 courant.

A une semaine du vote de nombreux électeurs se plaignent de n’avoir ps encore reçu leurs cartes d’identité biométriques CEDEAO.

L’ancien fichier électoral comprenait 5.517.140 électeurs contre 6.214.178 électeurs pour le nouveau.

TE/of
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment