Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’actualité politique règne à la Une des quotidiens sénégalais
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




Des sujets politiques, avec la poursuite de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017 à propos desquelles une rumeur faisait état de leur report, font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.

Pour la dernière semaine de campagne, Sud Quotidien constate une «montée de enchères» et souligne que le PM Dionne clashe l’opposition et Idy en affirmant que «Thiès a tourné le dos aux truands».

«La marche de Me Wade et Cie maintenue pour demain. Abdoulaye Baldé exclut tout report des législatives. Amadou Bâ titille Bamba Fall à la Médina», écrit le journal.

«Thiès a désormais choisi l’endurance et la vérité», affirme le Pm Dionne à la Une du Soleil qui précise que tout report des élections est écarté.

A Bignona, nos confrères précisent que Me Wade exige la transparence du scrutin. «Le Parti pour l’unité et le rassemblement (PUR) promet d’éradiquer les inégalités sociales», ajoute Le Soleil.

«Accueilli par une foule monstre à Thiès et Kébémer-Dionne défonce Idy, Wade et…le report», titre Libération.

De son côté, Le Témoin parle de «controverse autour d’un report» des législatives. «Après avoir préconisé un report des élections, Moustapha Diakhaté se fait recadrer par le pm qui soutient que les élections vont se tenir à bonne date».

Le journal ajoute que le Parti démocratique sénégalais (Pds) dément avoir discuté d’un éventuel report du scrutin.

Quoi qu’il en soit, à la Une de L’As, le président Macky Sall se veut formel et indique : «Il est impensable de reporter les élections».

Rappelant que l’idée d’un report a été agitée, Le Quotidien affiche «le bulletin de la polémique».

Sur ce report agité, L’Observateur renseigne que celui qui l’a préconisé, Moustapha Diakhaté, se retrouve seul contre tous.

Walfadjri traite toujours de la distribution des cartes d’électeur et note que «Wade accentue la pression» et exige que la Cena lui fasse le point.

«Affaire des cartes d’identité détenues par deux jeunes-Lumière sur un scandale», titre L’Observateur.

Dans ce journal, Samba Bâ, l’un des accusés confie : «J’ai eu peur pour ma vie…Nous avons été enfermé dans une pièce de 17 à 21 heures, les hommes de Barthélémy Dias nous ont brutalisé. Nous allons porter plainte contre Bamba all et Barthélémy Dias».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment