Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rufisque : un taux de retrait des cartes estimé à 80% (préfet)
Publié le samedi 22 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cartes
© Autre presse par dr
Cartes électeurs




Rufisque – Au total, 96.557 cartes d’identité et d’électeur sur les 126.978 cartes reçues dans le département de Rufisque, ont été distribuées, soit un taux de retrait estimé à 80%, a indiqué, vendredi Oumar Sagna Ndiaye, l’adjoint au Préfet dudit département.

"Au moment où je vous parle 96.557 cartes ont été distribuées soit un taux qui avoisine facilement les 80 pour cent. Et ce taux va très certainement augmenter puisque tous les jours des équipes mobiles sillonnent le département pour la distribution des cartes d’identité et d’électeur issues de la refonte de 2016", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS

Il a affirmé qu’à la date du 21 juillet, le département de Rufisque a reçu 126.978 cartes d’identité et d’électeur issues de la refonte totale de l’an 2016.

Sur le processus électoral, M. Ndiaye dit nourrir un grand espoir pour le bon déroulement des élections législatives du 30 Juillet prochain.

"Tout le petit matériel est disponible depuis au moins une semaine. Nous avons les urnes de tous les bureaux de vote du département, les poubelles, les tampons", a-t-il assuré, annonçant la convocation ce vendredi des plénipotentiaires des coalitions à la préfecture pour une formation.

"La machine est mise en branle depuis pratiquement plus d’un mois. Elle ne s’arrêtera qu’à la proclamation des résultats pour bien relever le défi de l’organisation des élections législatives du 30 juillet, c’est notre mission", a souligné l’adjoint au Préfet.

"Tous les jours nous organisons un dispositif sécuritaire concernant les itinéraires des coalitions. Heureusement qu’à Rufisque, il y a plus de peur que de mal", a renseigné M. Ndiaye.
MKB/ASB/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment