Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Obtention du visa Brésilien : Des commerçants appellent l’Etat au secours
Publié le samedi 22 juillet 2017  |  Seneweb




Trouver un visa brésilien pour aller acheter de la marchandise au pays de Lula Dasilva est devenu pour eux une chose difficile. Et leur business en pâtit de jour en jour. Eux, ce sont des commerçants sénégalais établis à Sandaga qui, ayant peur pour leurs activités, se sont confiés à Seneweb.
«Depuis quelques années, il nous est difficile d’obtenir le visa pour aller acheter de la marchandise au Brésil. Et pourtant, nous nous acquittons des 56.000 francs Cfa que nous versons pour les frais de visa. Cette somme ne nous est pas remboursée en cas de refus. Des étrangers obtiennent facilement le visa mais pas nous. Pourquoi ? Cela ne peut pas continuer », fulmine Ibra Kane, le porte-parole de ces commerçants.
M. Kane ajoute que «des entreprises évoluant dans l’import-export, ayant des partenaires au Brésil, sont aussi éprouvés par cette situation». Lui et ses camarades indiquent avoir saisi par courrier les autorités brésiliennes, mais sans succès. Ils demandent aux autorités sénégalaises de se pencher sur la question, pour que leurs activités n’en pâtissent pas davantage.
Commentaires