Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : une série de violences émaille la campagne électorale
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Jeune Afrique
Législatives
© Primature par A.SECK
Législatives - Le Premier ministre en campagne à Dagana
Dagana, le 11 juillet 2017 - La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakar était à Dagana (dans la région de Saint-Louis au Nord du Sénégal) pour les besoins de la campagne électorale pour les législatives.




Ces derniers jours, des violences ont éclaté à Dakar et dans ses environs en marge de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet, suscitant l’indignation des différents responsables politiques sénégalais.

Les témoins évoquent des gourdins, des couteaux, et même des armes à feu. Ce mardi 18 juillet, la situation a dégénéré à Rufisque, en banlieue de Dakar, entre les militants de la majorité et ceux de l’opposition. Ce jour-là, la caravane de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY), conduite par le ministre de la Pêche Oumar Gueye, croise celle de la coalition d’opposition Manko Taxawu Senegaal, menée par Oumar Cissé. Selon différents médias locaux, des responsables de la sécurité de BBY auraient alors pris à partie leurs adversaires, provoquant la pagaille dans la ville mais sans faire de blessés.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment