Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Protocole Tigo-RTS pour la diffusion du Mondial 2014 (communiqué)
    Agence de Presse Sénégalaise - 23/3/2014
  • Table-ronde sur les deux années de pouvoir de Macky Sall, mard
    Agence de Presse Sénégalaise - 23/3/2014
  • Ligue 2 : Le Casa Sports sort de la zone de relégation
    Agence de Presse Sénégalaise - 23/3/2014
  • Le bonheur de Demba Ba n’est peut-être plus à Chelsea
    Agence de Presse Sénégalaise - 23/3/2014
  • Papiss Demba Cissé retrouve de la réussite
    Agence de Presse Sénégalaise - 23/3/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Politique

    Une centaine de chefs d’Etat et de gouvernement attendus à Dakar (organisation)
    Publié le lundi 24 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Le
    © aDakar.com par DF
    Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
    Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Photo: Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Le président du Comité scientifique du 15e sommet de la Francophonie, El Hadj Hamidou Kassé, a indiqué que 103 délégations de chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à, Dakar du 29 au 30 novembre 2014 dans le cadre de cette rencontre.

    Il y a aussi des leaders d’organisations internationales au nombre de 33 avec lesquelles l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a signé des conventions, a précisé M. Kassé, samedi à Fatick, lors d’une table-ronde sur le thématique du 15ème sommet : ‘’Les femmes et les jeunes : vecteurs de paix, acteurs de développement’’ et le Plan Sénégal émergent (PSE).

    ’’En en dehors de ces délégués, nous aurons entre 2500 et 3000 participants issus de la société civile, d’autres acteurs qui veulent prendre le pool de la francophonie à Dakar’’, a-t-il souligné, en présence de Penda Mbow, représentante personnelle du chef de l’Etat à la Francophonie.

    ‘’En plus de çà, a-t-il poursuivi, nous aurons au minimum 150 chaines de télévisions et plus de 600 journalistes’’.

    Venu dans le cadre d’un rencontre de sensibilisation sur les contours de l’organisation du 15ème sommet de la Francophonie, le président du Comité scientifique a annoncé que le Sénégal travaille aussi sur ’’La déclaration de Dakar’’.

    ‘’Elle va regrouper la déclaration des chefs d’Etats et de gouvernements, et va concentrer toutes les propositions fortes pour apporter des solutions aux attentes des jeunes et des femmes dans le développement et la promotion de la paix’’, a-t-indiqué.

    La rencontre a été marquée par le lancement du Mouvement pour l’émergence de Fatick.

     Commentaires