Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie du PDT du conseil départemental de Thiès contre Macky Sall : Abdou Mbow liste les failles d’Idrissa Seck
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  Enquête Plus
Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Mbow,responsable politique de l’Alliance pour la République(APR)




Le député sortant Abdou Mbow s’est attaqué à Idrissa Seck ce samedi à Thiès, estimant qu’il ‘’n’a rien fait pour les Thiessois’’ pendant tout le temps qu’il était aux affaires.

La guerre des mots entre la Coalition Benno Bokk yaakaar et Manko Taxawu Senegaal est loin d’être finie à Thiès. Si la tête de liste départementale de la coalition présidentielle, Pape Siré Dia n’a pas répondu à Idrissa Seck suite à ses sorties contre le chef de l’État en début de semaine, le député Abdou Mbow n’a pas été tendre avec le patron du parti Rewmi. Le vice-président à l’Assemblée nationale qui octroyait hier, des financements (37 millions de F CFA) aux imams de certaines mosquées de la commune de Thiès-Est (Abdoulaye Yakhine, Diamaguène, Hersent, Kheuldeu…) a saisi l’opportunité pour tacler la tête de liste départementale de la Coalition Mankoo Taxawu Senegaal. Selon le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR), Idrissa Seck ne s’est jamais ‘’préoccupé du sort des Thiessois’’.

‘’L’État existe depuis 1960 au Sénégal. Il y a un fils de Thiès (Idrissa Seck) qui occupait de hautes fonctions et responsabilités dans ce pays. Il n’a rien pu faire pour les Thiéssois. Il n’a jamais amené un pot de peinture, un morceau de carreaux, une seule moquette dans une des mosquées de cette ville. Il n’a jamais investi 100 F CFA dans les mosquées. Et pourtant, il continue de demander les suffrages des populations’’, a martelé Abdou Mbow. Par ailleurs, l’ancien président de la convergence des jeunesses républicaines (Cojer) a estimé que le fait d’octroyer les financements aux imams des mosquées de la commune de Thiès-Est n’a aucune coloration politique.

D’après M. Mbow, il l’a tout simplement fait pour rendre hommage à ses ‘’parents’’. ‘’Nous sommes devenus des ministres et des députés grâce au soutien de la population. Pour les rendre hommage, nous avons le devoir d’aller à la recherche des financements et de les mettre à leur disposition. C’est ce que nous avons fait et nous ne cesserons de le faire’’, a-t-il poursuivi, devant ses camarades de partis Babacar Pascal Dionne (Mouvement Dolin Macky), de Mado Malik Mbayen (Mouvement Guem sa bopp), par ailleurs, Directeur général de l’Anamo, de Mamadou Gning…

‘’En 5 ans, Macky Sall a électrifié 1.595 villages’’

Toutefois, le député sortant a invité la population de Thiès à voter la Coalition présidentielle Benno bokk yaakaar afin qu’elle puisse disposer de la majorité au soir du 30 juillet prochain. Aussi, Abdou Mbow a fait une comparaison en termes de réalisations des gouvernements qui se sont succédé. ‘’Les Présidents Senghor, Diouf et Wade ont électrifié 1500 villages. Le Président Macky Sall qui n’a fait que 5 ans a électrifié 1.595 villages. C’est le même cas pour la question de l’eau. A Thiès-Ouest, ce problème est résolu. D’ailleurs, le forage qui est en cours de réalisation à la Cité Ballabey servira à résoudre définitivement le problème de l’approvisionnement en eau potable’’, s’est vanté le vice-président à l’Assemblée nationale, demandant aux chefs religieux présents à cette cérémonie, de prier pour le président de la République Macky Sall et le Sénégal.

GAUSTIN DIATTA (THIÈS)
Commentaires