Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: au moins huit morts dans une bousculade dans un stade à Dakar
Publié le dimanche 16 juillet 2017  |  RFI
Au
© aDakar.com par MC
Au moins 8 morts dans une bousculade au stade Demba Diop
Dakar, le 15 juillet 2017 - Le bilan de la bousculade au stade Demba Diop de Dakar, lors de la finale de Coupe de la Ligue entre l`Us Ouakam et le Stade se Mbour, est d`au moins 8 victimes. Plusieurs dizaines de blessés sont dénombrés.




Le drame s’est produit ce samedi 15 juillet lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football qui opposait le club de Ouakam à celui de Mbour au stade Demba Diop de Dakar, la capitale sénégalaise. Des échauffourées entre les supporters au niveau de la tribune découverte ont provoqué une grande bousculade, une partie de la tribune s’est alors effondrée. Le bilan provisoire fait état d’au moins huit morts. En fin de soirée, la situation était stabilisée, les secours toujours sur place.

L’accident a eu lieu un peu avant 20h au stade Demba Diop de Dakar. Un but venait d’être marqué, selon des témoins. Les supporters de l’équipe de Ouakam, l’USO, se sont mis à jeter des pierres sur l’équipe du Stade de Mbour. Certains spectateurs ont tenté de fuire, occasionnant un mouvement de foule et un pan de mur s’est affaissé. Des dizaines de personnes se sont retrouvées écrasées.

« Les supporters du Stade de Mbour fuyaient pour éviter les pierres donc ils se sont retrouvés à un coin du stade, et c’est à ce moment-là que le pan de mur s’est effondré, entraînant avec lui les supporters », raconte un témoin.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires