Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A Koungheul, Manko Taxawou Sénégal révendique "une force non négligeable" pour tenir tête à BBY
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Mouhammed
© Primature par A.SECK
Mouhammed Dionne en campagne à Tambacounda
Tambacounda, le 15 juillet 2017 - Le Premier ministre a été reçu à Tamba par le ministre de la Justice, Garde des sceaux dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 30 juillet prochain.




Koungheul – La tête de liste du département de Koungheul de la coalition Manko Taxawou Sénégal, Mamadou Ndiaye a revendiqué « une force non négligeable » dans la circonscription électorale, déclarant que son camp est le seul capable de tenir tête à la coalition Benno Bokk Yakaar (majorité).

« Manko Taxawou Sénégal a une force non négligeable au niveau du département. Actuellement, nous sommes la seul coalition à pouvoir tenir tête à la majorité présidentielle », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS.
Selon Mamadou Ndiaye Manko Taxawou Sénégal dispose de sections sur l’ensemble des communes du département.
"Koungheul fait partie des départements qui ont pleinement bénéficié des largesses du chef de l’État avec plus de dix nominations à des postes de hautes responsabilités. Mais les populations de Koungheul n’adhèrent pas à cette liste parce que les responsables de cette coalition ne s’occupent que de leurs intérêts personnels", a-t-il dit.
S’exprimant sur ses motivations, il a indiqué que Koungheul a toujours eu la malchance d’être représenté par des députés analphabètes. « Un député qui ne sait ni lire ni écrire ne pourra pas défendre pleinement les intérêts des populations au sein du parlement », a-t-il tranché.
Aussi, il soutient que « ces députés une fois élus, la population ne les voit plus ». Il propose ainsi, ce qu’il appelle « une gestion de proximité ». Mamadou Ndiaye a par ailleurs émis le souhait de ne plus voir à l’assemblée nationale de « député du parti » qui, selon lui, « ne fait qu’applaudir ».


BF/MD
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment