Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les quotidiens rendent compte de violences dans la campagne électorale
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




Dakar (Sénégal)- Les affrontements notés, hier à Grand-Yoff, bastion du maire de Dakar Khalifa Sall, tête de liste nationale de Manko Taxawu Sénégal, entre ses partisans et ceux de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby), font le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.

«Le sang a giclé» au cours de ces violents affrontements entre partisans de Khalifa et ceux de Bby, informe EnQuête en première page.

Le journal écrit que six jeunes ont été blessés et évacués à l’hôpital et que des coups de feu ont été tirés.

«Cheikh Bakhoum de l’Agence de l’informatique de l’Etat accuse Barthélémy Dias et le maire de Grand-Yoff», indique le journal, rapportant la réponse du maire de Grand-Yoff, Madiop Diop, qui accuse : «Ce sont eux (partisans du camp présidentiel) qui nous ont attaqués».

«Affrontements à Grand-Yoff entre Bby et Mts : La campagne bascule dans la violence. Youssou Ndour exfiltré de la caravane de Bby dirigée par Mame Mbaye Niang et Souleymane Jules Diop. Plusieurs blessés enregistrés et des véhicules endommagés», détaille L’As.

Toutes choses qui font dire à Sud Quotidien que «la campagne vire au rouge» avec l’entrée en scène des machettes, des couteaux, des pierres. «Dans la soirée, poursuit le journal, la caravane du ministre Amadou Bâ, tête de liste départementale de Bby à Dakar, a été attaquée», ajoute le journal.

Raillant l’artiste Youssou Ndour, ministre-conseiller, Le Quotidien fait état de «concert de pierres à Grand-Yoff».

«Explosion de violence à Grand-Yoff. Des armes blanches et des pistolets sur fond d’intifada, plusieurs blessés. Youssou Ndour, Mame Mbaye Niang et Cie chassés du fief de Khalifa Sall», écrit Vox Populi.

A la Une de L’Observateur, «You élève la voix» et affirme que «c’est la mobilisation exceptionnelle à Grand-Yoff qui a fait peur».

Selon lui, son «discours est un appel de soutien aux réalisations du président Sall et non à la violence».

«Ceux qui disent que je suis revenu de tournée pour contrecarrer Me Wade ont tout faux», indique Youssou Ndour.

Pour Walfadjri, «les candidats passent à côté d la plaque» car, ça vole très bas dans la campagne.

A Goudiry et Kidira (Est), Le Soleil informe que le Pm Dionne, tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar a magnifié les réalisations du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).


TE
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment