Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Élection FSF: "La solution" n’a pas de candidat (Abdoulaye Sarr)
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Jaraaf domine le Port (3-1)
LOrs de la 12 e journé de championnat de Ligue 1 sénégalaise, le Jaraaf de Dakar a lourdement battu le port. Le club de la Médina a dominé les portuaires par 3 buts à 1. Photo: Abdoulaye Sarr, coach Jaraaf




L’ancien entraîneur de l’équipe nationale A de footabll, Abdoulaye Sarr a déclaré, mercredi à Dakar, que le groupe de réflexion sur le football sénégalais dénommé "La Solution" ne présente pas de candidat à l’élection du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), prévue le 12 août prochain.

"La Solution dirigée par l’ancien international, Salif Diao, ne présentera pas sa candidature à l’occasion des prochaines élections pour la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF)", a souligné Abdoulaye Sarr lors d’une conférence de presse organisée pour faire le point des activités du mouvement lancé le 26 mai 2016.

"Le projet de candidature a été agité partout où nous sommes allé, mais pour rester dans notre logique, et par respect au peuple sénégalais, nous préférons nous démarquer de ces ambitions personnelles au profit d’un projet fédérateur pour le bien être du football sénégalais", a-t-il déclaré.


Il a ajouté que leur structure "n’apporte pas son soutien non plus à aucun des candidats en lice qu’ils ont déjà rencontré dans le cadre
de leurs consultations nationales".

Étaient présents à cette rencontre, l’ancienne capitaine de l’équipe nationale de football dame, Seyni Ndir Seck, l’ancien international,
Mamadou Diallo, le consultant Ibrahima Diouf, le président délégué de Dakar-Sacré-Cœur, Mathieu Chupin, et l’ancien international Salif Diao.

Salif Diao le coordonnateur de ce groupe suivi par "plus de 10 000 personnes sur facebook" est d’avis que leur position est "en parfaite adéquation" avec le processus dans lequel ils se sont lancés.

"Notre objectif est de mener un projet fédérateur de tous les acteurs dans l’optique dans rendre le football sénégalais plus performant
en mettant en avant un projet et non un individu", a-t-il dit.

Cependant, il a précisé qu’il est "libre à tout membre qui le souhaite de se présenter à titre individuel".

Revenant sur le bilan de leurs activités, Salif Diao a renseigné que les membres de "La Solution" ont déjà eu à visiter et discuter avec les acteurs du football dans sept régions du Sénégal (Saint-Louis, Tambacounda, Thiès, Kaffrine, Ziguinchor, Kaolack et Kédougou).

Le constat est que "c’est un travail qui, pour être efficace et porter ses fruits, demande du temps et la mobilisation d’une expertise locale et internationale", a-t-il fait savoir.

Selon Mathieu Chupin, il s’agit d’un "projet ambitieux en construction" qui tourne au tour de quatre axe prioritaires : une bonne gouvernance, mettre en place un bon projet sportif, avoir une approche économique globale, et faire du football un levier au développement social.

Pour ce faire, "il va falloir du temps, de l’expertise, de la concertation et de la concertation, abstraction faite de toute ambition personnelle et clivages internes pour un football sénégalais de haute facture", a-t-il noté.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment