Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’état est en train de mettre fin à l’enclavement de la région de Matam, selon Dionne
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Primature par A.SECK
La coalition Benno Bokk Yaakaar démarre sa camapagne à Touba et Mabcké
Touba, Mbacké, le 11 juillet 2017 - La mouvance présidentielle a démarré sa campagne pour les élections législatives par les étapes de Touba et de Mbacké. La tête de liste nationale Mouhammed Boun Abdallah Dionne a, avant d`animer un meeting politique à Mbacké, rendu visite aux autorités religieuses de Touba.




Matam – L’Etat est en train de mettre fin à l’enclavement de la région de Matam (nord) en la dotant d’infrastructures routières, a assuré mercredi le Premier ministre Mahammed Dionne, leader national de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, mouvance présidentielle) pour les élections législatives du 30 juillet.

"Ce que vous avez réclamé pendant 12 ans, le président Macky Sall l’a mis à votre disposition, avec la construction en cours de la route Ndioum- Ourossogui-Bakel, d’un coût de 300 milliards de francs CFA. Le président Sall a réalisé le désenclavement de la région de Matam", a-t-il dit aux Matamois lors d’un meeting, au stade régional de Matam.

L’Etat a investi "plus de neuf milliards de francs CFA" dans cette région, pour mettre fin aux récurrentes inondations, a affirmé M. Dionne en présence d’un public nombreux et de responsables de BBY à Matam.

"Vous pouvez être fiers de votre fils", a-t-il lancé aux Matamois, louant la contribution des émigrés de Matam au développement économique du Sénégal en général, et de leur région notamment.

"Le président Macky Sall est conscient du rôle que joue la diaspora. C’est pour cela qu’il a réservé à la diaspora sénégalaise 15 sièges à l’Assemblée nationale.

Il veut impliquer la diaspora dans la conduite des affaires publiques", a poursuivi Mahammed Dionne.

Arrivée en fin de matinée dans le département de Matam, la caravane de BBY a été accueillie par les leaders locaux et leurs militants.

Farba Ngom, candidat à un deuxième mandat parlementaire, pour le département de Matam, a conduit le Premier ministre dans plusieurs villages, hameaux et communes, avant de terminer sa campagne de ce mercredi par un meeting dans la capitale régionale.

BHC/ESF
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment