Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sortie de la 43e promotion de la Police nationale: 892 nouveaux policiers au service des Sénégalais
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`intérieur a présidé la cérémonie de sortie de la 41ème promotion de l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente
Dakar, le 12 août 2015 - Le ministre de l`intérieur a présidé la cérémonie de sortie de la 41ème promotion de l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente. Il les a exhorté à redoubler d`efforts dans leur mission.




La 43e promotion de l’Ecole nationale de Police et de la formation permanente (ENP) est fin prête pour jouer sa partition dans la sécurité publique. Ils sont au total 892 élèves Commissaires, Officiers, Sous-officiers et Agents de Police à recevoir leurs épaulettes. La cérémonie de sortie de promotion a eu lieu hier à l’ENP, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, du directeur général de la Police nationale, Omar Mal, du directeur de l’Administration pénitentiaire, du directeur de l’ENP Ousmane Guèye, des diplomates et d’autres personnalités du pays.

892 agents de l’Ecole nationale de Police et de la formation permanente (ENP), composant la 43e promotion, ont reçu hier, mardi 11 juillet 2017, leurs épaulettes en présence de plusieurs personnalités du pays. Apres deux années de formation, ces élèves de la 43e promotion ont reçu leurs bretelles des mains du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. Ces nouveaux éléments de la Police sont composés de 28 Commissaires de police, 24 Officiers, 150 Sous-officiers et de 690 agents de la Police nationale sont maintenant des hommes au service de la population sénégalaise.

A l’occasion de la cérémonie de la sortie de la 43e promotion, le directeur de l’ENP, Ousmane Guèye, encourage et donne des conseils aux agents récipiendaires. «Vous avez l’engagement de servir le Sénégal tout en étant loyal, courageux mais aussi de la fermeté dans la courtoisie». Il renchérit en remerciant les encadreurs. «Lors de ces deux années de formations, les encadreurs ont fait preuves d’abnégations et de soutiens dans le but de bien mener ce métier noble».

Quant au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, qui a présidé cette remise des épaulettes aux nouveaux agents, il estime que ces nouveaux éléments de la police sont arrivés au bon moment. «Vous arrivez à un moment ou les demandes en matière de sécurités deviennent de plus en plus pressantes, dans le contexte marqué par des défis sécuritaire complexes». Suffisant pour qu’il les invite à relever les défis de la modernisation, de la proximité et de l’exemplarité da la Police. «Une présence plus visibles des policiers en uniforme comme en civil dans la rue, ceci contribuera à mieux rassurer les populations», soutient-il.

Dans le souci d’améliorer les conditions de formation des agents de la Police, Abdoulaye Daouda Diallo souligne: «nous nous attèlerons à la mise en place de l’Académie de police et de l’Ecole des élèves-agents de police de Fatick dans les meilleurs délais», a-t-il affirmé.

A noter qu’un élève du nom de Moussa Faye, issu de cette promotion, est décédé le 26 mai dernier à l’hôpital Principal de Dakar suite à un accident de la circulation survenu le 22 mai 2017 à Ziguinchor où il effectuait un stage pratique au Groupement mobile d’intervention (GMI). Une minute de silence a été observé en son nom. Son épaulette a été remis à son frère Abdoulaye Faye. Cette cérémonie a également vue la présence de l’inspecteur général de Police, Oumar Mal, directeur général de la Police nationale, des directeurs et chefs de service de la Police nationale, des autorités diplomatiques, militaires et administratives, en plus du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo et du directeur de l’ENP Ousmane Guèye.
Commentaires