Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupes africaines interclubs : l’Afrique du Nord en force en quarts
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue des champions africaine: L`Us Gorée tenue en échec par le Horoya Ac
Dakar, le 12 février 2017 - L`Us Gorée, championne du Sénégal en titre, a été tenue en échec, en match aller de la Ligue des champions africaine, par le Horoya AC de la Guinée (0-0), au stade Demba Diop de Dakar. Le match retour aura lieu à Conakry.




L’Afrique du Nord a réussi une belle percée en qualifiant 12 représentants en quarts de finale des compétitions continentales interclubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération) sur les 16 clubs encore en lice.

C’est en Ligue des champions que l’emprise des clubs nord-africains est la plus marquante avec la présence de six d’entre eux dans le G8 : USM Alger (Algérie), Ahli Tripoli (Libye), WA Casablanca (Maroc), Etoile du Sahel et Espérance de Tunis (Tunisie) et Al Ahly (Egypte).

Le face à face entre ces deux derniers sera d’ailleurs l’affiche phare des quarts de finale. Le match Ahli Tripoli – Etoile du Sahel est le second opposant deux formations de l’Afrique du Nord. Conséquence, il y aura au moins deux équipes de cette zone dans le carré d’as.

Celui-ci pourrait être 100 pour 100 nord africains si l'USM Alger et le WAC Casablanca parviennent à prendre le dessus sur respectivement les Mozambicains de Ferraviaro Beira et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, tenants du titre, dans les deux autres quarts de finale.

En Coupe de la Confédération, la domination des équipes du nord du continent est moins nette puisqu’elles constituent la moitié des formations en lice : 4 sur 8. Fait curieux : elles vont s’affronter ente elles en quarts de finale : FUS Rabat (Maroc) – CS Sfaxien (Tunisie) d’une part, et MC Alger (Algérie) – Club Africain (Tunisie) d’autre part. Conséquence : il y aura au moins deux représentants de cette zone géographique en demi-finales.

Les quatre autres équipes concernées sont le tenant du trophée, le TP Mazembe (RD Congo), Recreativo do Libolo (Angola), SuperSport United (Afrique du Sud) et Zesco United (Zambie).

La manche aller des quarts de finale est prévue le week-end du 8 au 10, le retour celui du 15 au 17 septembre.


BD/of.APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment