Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ex président Abdoulaye Wade à Dakar pour diriger une liste aux Législatives
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Législatives:
© Partis Politiques par DR
Législatives: Abdoulaye Wade revient à Dakar pour battre campagne
Dakar, le 10 juillet 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade est renré à Dakar pour mener la campagne de sa coalition politique en direction des élections législatives du 30 juillet. Abdoulaye Wade est la tête de liste nationale de la coalition "Wattu Sénégal".




L’ex président sénégalais Abdoulaye Wade (2000 – 2012) est arrivé ce lundi après-midi à Dakar, pour diriger la campagne électorale de la coalition gagnante «Manko Wattù Senegaal» pour les Législatives du 30 juillet.

C'est précisément à 16H20 que l'avion privé qui transporte Me Abdoulaye Wade a atterri à l'aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Il a eu doit à un accueil triomphal de ses partisans massés à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor et tout au long du parcours menant à la permanence de son parti, où il doit délivrer un discours.

Hissé sur le toit de son véhicule 4x4, Me Wade, habillé d’un boubou bleu et coiffé d’un chechia rouge, a salué ses nombreux fidèles supporters criant à tue-tête des slogans vantant les réalisations à son actif durant son magistère.

Me Wade qui vit à Paris (France) depuis son départ du pouvoir, revient ainsi pour la deuxième fois dans son pays, pour briguer un poste de député parmi les 165 mis en jeu pour la 13 éme Législature dont 15 parlementaires venant de la diaspora. Il s’agira là du deuxième scrutin législatif sous le magistère de Macky Sall, après celui de 2012.

La campagne électorale pour les législatives du 30 juillet prochain a démarré dimanche au Sénégal mettant en compétition quelque 47 listes de partis et coalitions qui vont sillonner le pays durant 21 jours pour séduire les électeurs.

Face à la polémique sur les lenteurs du vote qui pourraient résulter du nombre élevé de listes, un consensus a été trouvé entre la Commission électorale nationale autonome (CENA) et les partis et coalitions de partis, permettant à l’électeur de choisir au moins cinq bulletins sur les 47.


OF/APAade-a-dakar-pour-diriger-une-liste-aux-legislatives#wPC2uklzevwvjH4l.99
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment