Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Wade : " Je ne veux plus entendre quelqu’un me dire de me reposer ! Tant que je vivrais, je travaillerais parce que je suis un Mouride (...) Si Macky Sall veut, je lui prête mon avion afin que lui et ses proches n’assistent pas à sa défaite "
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  Dakaractu.com
Législatives:
© Partis Politiques par DR
Législatives: Abdoulaye Wade revient à Dakar pour battre campagne
Dakar, le 10 juillet 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade est renré à Dakar pour mener la campagne de sa coalition politique en direction des élections législatives du 30 juillet. Abdoulaye Wade est la tête de liste nationale de la coalition "Wattu Sénégal".




Accueilli en héros de l’aéroport à la permanence du Parti Démocratique Sénégalais, Me Abdoulaye Wade a fait sa première déclaration de campagne axée principalement sur son retour et sur la polémique de son âge avancé.
Selon Me Wade : " Il faut que les gens arrêtent de spéculer sur mon âge ou sur ma conditions physique. Je suis un être humain et quel que soit mon âge, je travaille toujours. Je travaillerais toute ma vie. Je suis mouride et celui qui connait le mouridisme, sait qu’un de ses piliers très importants, est le travail. Tant que je vivrais, je travaillerais, alors ceux qui spéculent doivent arrêter. Je ne veux plus entendre quelqu’un venir me dire de me reposer, c’est à eux de se reposer. Je me repose pas, je me sens bien. Je remercie les millions de militants qui m’ont accueilli. Ce qui s’est passé aujourd’hui, jamais on l’a vu au Sénégal. Rien n’a changé au Sénégal! Macky Sall n’a rien fait à part construire un pont. Des ponts, j’en ai construit à Dakar et partout au Sénégal. Je ne peux même pas les compter. "
Parlant des législatives du 30 juillet, Me Wade de dire : " je lance un appel à Macky Sall pour des élections paisibles et transparentes. Il faut même pas qu’il songe à reporter la date des élections. Il sait qu’il a déjà perdu alors il manoeuvre. Il avait la majorité, mais il ne l’a plus. S’il ne veut pas rester pour subir sa défaite, je peux lui prêter mon avion là, qui m’a emmené au Sénégal. Je peux le retenir jusqu’à demain midi, pour que lui, sa femme, ses enfants et ses proches puissent quitter le pays avant que la CREI ne lui fasse des misères...
Commentaires

Sondage
Législatives:
© Partis Politiques par DR

Législatives:
© Partis Politiques par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment