Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pléthore de listes : Le ministre de l’Intérieur rejette la responsabilité sur l’opposition
Publié le samedi 8 juillet 2017  |  Setal.net
Cérémonie
© aDakar.com par SB
Cérémonie officielle du 137e Appel de Seydina Limamou Laye
Camberène, le 29 avril 2017 - Le 137e édition de l`Appel de Seydina Limamou Laye a été célébrée dans la ferveur. Des dizaines de milliers de fidèles ont répondu à l`appel. Le gouvernement du Sénégal a été représenté à la cérémonie officielle par le ministre de l`Intérieur, chargé également des cultes.




S'il y a beaucoup de listes aux élections législatives du 30 juillet, c'est parce qu'il n'y a pas eu de consensus du côté de l'opposition, pas même à Mankoo Taxawu Sénégal. C'est du moins l'avis du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique.
Pris à partie par quelques députés, dont Omar Sarr et Mamadou Diop Decroix, Abdoulaye Daouda Diallo a affiché une certaine fermeté, lors du vote du projet de loi modifiant le Code électoral, en rejetant la responsabilité de la pléthore de listes sur les leaders de Mankoo Taxawu Sénégal, qui n'ont pas réussi à se regrouper dans une même coalition. Il est d'avis qu'une dizaine de listes, qu'il n'a pu s'empêcher de citer, sont issues de Mankoo. Il a rappelé que la coalition Benno Bokk Yakaar n'a qu'une seule liste. Le responsable libéral, Oumar Sarr n'a pas voulu l'entendre de cette oreille.
Commentaires