Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte - Combat Lac 2 - Modou Lô: Des préliminaires en douceur
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  Enquête Plus
Lutte
© Autre presse par E.M.S
Lutte sénégalaise - Face à face Modou Lô Vs Lac de Guiers 2
Dakar, le 2 juillet 2017 - Les lutteurs Modou Lô et Lac de Guiers 2 ont eu leur premier face à face, en prélude de leur combat. Les deux lutteurs doivent s`affronter dans ce qui sera l`un des chocs les plus attendus de l`année.




Lac de Guiers 2 et Modou Lo ont sacrifié à la traditionnelle du face-à-face, ce samedi, dans une atmosphère plutôt détendue, malgré quelques couacs dans l’organisation. Le combat de lutte ficelé par le promoteur Pape Abdou Fall se tiendra le 16 juin prochain au stade Demba Diop.

Lac de Guiers 2 - Modou Lo, les retrouvailles. C’est l’une des grandes affiches qui fait rêver les amateurs de lutte avec frappe cette saison. Ces deux protagonistes, qui devront s’affronter le 16 de ce mois au stade Demba Diop, ont effectué leur premier face-à-face, ce samedi. Pour des préliminaires, la tension n’a pas encore atteint le summum. Les nombreux supporters confinés dans une salle exigüe n’ont pas vécu la montée d’adrénaline comme c’est souvent le cas en pareille occasion.

On a toutefois assisté à de courts échanges entre eux. C’est plutôt le lutteur de l’écurie Walo qui a commencé les attaques. Plus offensif que d’habitude, Lac 2 a essayé de titiller son adversaire. ‘’Je souhaite que le président de la République soit dans les gradins le jour du combat pour assister à la défaite de Modou Lo’’, provoque-t-il. Mais son vis-à-vis, avare en mots, se contente d’esquisser la pique lancée à son endroit. Et dit : ‘’C’est facile de parler devant les caméras. Le 16, tout se saura.’’

La première confrontation entre Modou Lo et Lac 2 du 4 avril 2011 s’était soldée par un nul. Tous les deux sont d’accord que ce 16 juin sera le jour de la ‘’clarification’’. Devenant un peu plus bavard, le pensionnaire de l’écurie Rock Energie invite son adversaire à se battre. ‘’Il doit lutter et arrêter de reculer. Il ne fait que se défendre’’, lance-t-il. Mais Lac 2, le sourire au coin de la bouche, réplique. ‘’Tu dois revoir ta communication. Tu répètes chaque fois la même chose.’’ ‘’Si je te prends…’’, rétorque le champion des Parcelles Assainies, comme à son habitude, d’un air, à la limite, dédaigneux.

Le cafouillage était au rendez-vous

L’événement a également enregistré la présence de nombreux grands noms de la lutte sénégalaise. Il y en avait de toutes les générations : Mohamed Aly, Moustapha Guèye, pour les anciens ; Yakhya Diop ‘’Yékini’’ le nouveau retraité, Eumeu Sène, Tapha Tine, Gris Bordeaux, Boy Niang 2, parmi les lutteurs en activité. L’initiative du promoteur Pape Abdou Fall a été saluée par l’assistance, notamment le directeur de Cabinet du ministre des Sports, Ibrahima Ndao.

Cette grand-messe de l’arène nationale n’a pas été tout à fait un succès. Car le grand cafouillage était aussi au rendez-vous. Comme si de grands rassemblements ne pouvent se tenir dans le monde de la lutte dans la discipline. Heureusement, le promoteur Pape Abdou Fall (PAF) n’a pas lésiné sur l’aspect sécuritaire. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont pu calmer tant bien que mal cette grande foule qui accompagnait les deux protagonistes du jour.

MODOU LO, ECURIE ROCK ENERGIE

‘’Je vais venger Yékini’’

‘’J’étais en voyage pour préparer ce combat. J’ai travaillé et je pense que je vais remporter la victoire. Le reste de la préparation se fera ici. On prie de rester en forme et en bonne santé jusqu’au jour du combat. Je n’ai fait que 45 jours aux Etats-Unis. Je suis satisfait du travail effectué.

Cette fois-ci, le combat ne se déroulera pas comme le dernier (match nul). Il sera agréable et rapide. La différence entre les deux combats, c’est que lors de la première manche, on ne se connaissait pas. Maintenant que chacun connaît les faiblesses et les forces de l’autre, on essayera de trouver la faille pour gagner. Je suis en quête d’ascension et cela passera par lui (Lac de Guiers 2). Il est sur mon chemin, donc je ferai comme ce fut le cas avec les autres.

Pour ce combat, je vais le prendre et le terrasser. Le fait qu’il sorte d’une victoire contre Yékini ne fera qu’augmenter la saveur. Yékini est mon grand frère, je vais le venger de cette défaite. Je ne prends en compte que ce que j’ai fait. Le travail de mon adversaire ne m’intéresse pas. Il n’a qu’à pratiquer des arts martiaux ou quoi que ce soit, le jour du combat, je vais montrer ce sur quoi j’ai travaillé. S’il m’attaque, je viendrai à sa rencontre. Au cas où il camperait sur sa position, j’irais le chercher.’’

LAC DE GUIERS 2, ECURIE WALO

‘’On doit se battre jusqu’à effusion de sang’’

‘’On s’achemine vers un grand jour. Dans ce genre de combat où tu rencontres un adversaire après une première confrontation, le volume de travail doit être doublé. C’est un duel qui me tient très à cœur. L’issue du premier combat m’avait très affecté. Mais cette fois-ci, ça sera différent. Le 16, c’est pour bientôt. Je souhaite que tout se passe bien jusque-là. Je suis prêt depuis longtemps. J’ai travaillé en coordination avec mes entraîneurs qui sont en Europe. Ils sont tous venus. On a préparé le combat. Je travaille en ce moment avec Me Khalifa Diouf, judoka, qui est un oncle pour moi. Mon adversaire dit qu’il va m’attaquer. Je me demande même s’il aura le courage de se battre contre moi.

Pour la durée du combat, tout dépendra de lui. Il n’y aura pas de nul cette fois-ci. Tout peut arriver, un K-.O, une chute à la suite d’empoignades. On se connaît bien pour s’être affronté une fois. On doit se battre jusqu’à effusion de sang.’’

YAKHYA DIOP ‘’YEKINI’’, ANCIEN LUTTEUR

‘’Ils sont tenus de produire une belle prestation’’

‘’C’est un combat qui promet. Je ne pense pas qu’il sera rapide. On peut assister à de la lutte comme à un échange de coups. A ce stade de la lutte sénégalaise, ils sont tenus de produire une belle prestation. L’arène en a besoin. C’est la raison pour laquelle on est venu assister à cet événement.’’
Commentaires