Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les législatives reviennent en force dans les quotidiens sénégalais
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




L’actualité politique axée autour des élections législatives du 30 juillet 2017 est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.

La distribution d’argent aux frustrés des investitures aux législatives fait la Une de Walfadjri qui indique que «Macky (plonge) à fond la mallette».

«Organisation des législatives du 30 juillet : La fuite en avant», titre EnQuête, dans lequel journal, l’enseignant chercheur Moussa Diaw estime qu’ «il y a un manque de volonté de la part de majorité de discuter avec l’opposition».

Pendant ce temps, Le Quotidien parle du retrait des listes des législatives sur le site de la Direction générale es élections (Dge) et note que «la Cdp (Commission de protection des données personnelles) met à jour les données».

«Nous n’avons pas ordonné le retrait des listes», précise Mamadou Niane, directeur des Affaires juridiques de la Cdp.

Revenant sur l’audience nocturne au palais de militants de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) de Thiès, L’As écrit que «Macky dresse ses troupes contre Idy (leader du parti Rewmi)».

«Rencontre au Palais-Macky dope ses troupes de Thiès», renchérit L’Observateur.

Dans ce journal, le président Sall demande à ses militants d’arrêter le tapage avec leurs caravanes et à privilégier les visites de proximité.

Sud Quotidien traite de la publication du rapport sur les réalisations des engagements des Conseils des ministres délocalisés et note que «l’opposition accuse, le pouvoir tempère».

Dans ce journal, l’opposant Mamadou Lamine Diallo, estime que «le Premier ministre, tête de liste de la majorité aux législatives, cherche à divertir».

Selon Abdou Mbow, député e la majorité, «ce document montre que le président Macky Sall et son Gouvernement s’occupent des Sénégalais».

Dans son dossier du jour, L’Observateur plonge dans les logements au Sénégal et constate «un grand bluff social».

En économie, Le Témoin parle es banques avec «un bénéfice de 62,5 milliards f cfa en 2016».

«Près d’un milliard de francs dans 1057 comptes. Faiblesse de l’interbancarité, seule ombre…au bénéfice de la Bceao», écrit Le Témoin.

«Décision de la Banque centrale-1057 comptes dormants risquent d’être reversés dans le Trésor public», révèle L’Obs.

Rendant compte des décisions du Conseil des ministres, Le Soleil informe que le Chef de l’Etat a demandé «un audit des concessions ‘électrification rurale».
Commentaires