Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement invité à finaliser un "système adéquat" d’encadrement de la pêche artisanale
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de remise de matériels et d`aide à des pêcheurs saint-louisiens
Saint-Louis, le 23 juin 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à la remise de matériels et d`aide à des pêcheurs de la ville de Saint-Louis. La cérémonie s`est déroulée dans la ville tricentenaire en présence des autorités locales.




Le président de la République, Macky Sall, a invité le gouvernement à "finaliser la mise en place consensuelle d’un système adéquat et innovant d’encadrement et de financement de la pêche artisanale", a-t-on appris mercredi de source gouvernementale.

Il a demandé au gouvernement de "hâter le processus de sécurisation et d’équipement des pirogues en moteurs hors-bord" et de "finaliser la mise en place consensuelle d’un système adéquat et innovant d’encadrement et de financement de la pêche artisanale", rapporte le communiqué du conseil des ministres signé du porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye.

"Revenant par ailleurs sur son déplacement à Saint-Louis, le jeudi 22 juin 2017, à l’occasion duquel il a remis des équipements et des appuis financiers conséquents aux familles de pêcheurs sénégalais rentrés de la Mauritanie, le chef de l’Etat demande au gouvernement de mettre en œuvre le Plan spécial de réinstallation des familles recensées, afin de poursuivre l’accompagnement social des personnes concernées", ajoute la même source.

Il fait état de "l’attention particulière" manifestée par le président de la République envers les pêcheurs, eu égard à "leur contribution notable au développement économique et social du Sénégal".

Macky Sall a en outre demandé au gouvernement d’"amplifier le déploiement du Programme national de développement de l’aquaculture, en impliquant particulièrement les pêcheurs et leurs organisations faitières dans l’aménagement et l’exploitation durable des sites aquacoles".

Ce programme devrait aider à "asseoir une véritable économie de l’aquaculture fortement génératrice de revenus et d’emplois".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment