Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13147 du 21/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Recensement national de l’agriculture 2014: Les directions régionales de développement rural reçoivent 16 véhicules
Publié le samedi 22 mars 2014   |  Le Soleil


Forum
© aDakar.com par DF
Forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal
Jeudi 13 mars 2014- Le forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal a été lancé dans le cadre de la 15ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), du 5 au 18 mars. Photo: Abdoulaye Seck, ministre de l`agriculture et de l`équipement rural


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dr Papa A Seck minLe ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, a procédé hier, à la remise, d’un lot de véhicules, aux directions régionales de développement rural des 14 régions du Sénégal. Ces 16 véhicules serviront à renforcer les capacités techniques et opérationnelles des parties prenantes pour le second recensement national de l’agriculture.

Les directeurs régionaux du développement rural (Drdr) des différentes régions du Sénégal ont réceptionné hier, dans les locaux de la Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Dapsa), les clefs de leurs véhicules destinés aux enquêtes pour le second recensement national de l’agriculture. Selon leur porte-parole, Tacko Diawara Ndao, ces véhicules vont leur permettre d’être plus mobiles et proches des producteurs afin de collecter les données fiables et disponibles à temps auprès des destinataires. «C’est important pour nous d’avoir ces véhicules qui vont faciliter notre mobilité. Dans la mesure où le deuxième recensement national de l’agriculture (Rna 2) concerne, en général, un grand échantillon dont les éléments (exploitations ou ménages agricoles) à enquêter sont dispersés sur toute l’étendue du territoire », indique-t-elle.

Le directeur de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Dapsa), Ibrahima Mendy, souligne que la remise de ce lot de véhicules s’inscrit dans le cadre des engagements de l’Etat du Sénégal à réaliser le second recensement national de l’agriculture. Un montant de 900 millions de FCfa est déjà mobilisé, sur ressources internes en 2013 et 2014. «Nous nous engageons, de commun accord avec les parties prenantes, à utiliser rationnellement ces ressources suivant les besoins prioritaires convenus», dit-il. Présidant la cérémonie de remise de ces véhicules, le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, Pape Abdoulaye Seck, a indiqué que les directions de développement rural jouent un rôle important dans l’exécution de leur politique agricole. D’où cette nécessité de les mettre dans les conditions pour une exploitation des potentialités et talents qui sont au service de ces directions. « Nous sommes convaincus que vous ferez un bon usage de ces véhicules et que vous veillerez à ce qu’ils puissent vous permettre de travailler sur une longue durée ».

 Commentaires