Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Direction du CESTI: Cousson Traoré Sall aux commandes
Publié le samedi 17 juin 2017  |  Enquête Plus
Le
© Autre presse par DR
Le Centre d`Études des Sciences et Techniques de l`Information (CESTI) a une nouvelle directrice




Le Conseil d’établissement du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) a élu, hier, Mme Cousson Traoré Sall directrice de cet institut de journalisme et de communication de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Elle a été, dit-on, plébiscitée pour un mandat de trois ans par 30 votants, contre quatre (4) pour son challenger Alioune Dieng. Il faut dire que le vote a eu lieu en présence de 34 des 36 membres du Conseil d’établissement. Et l’élection a été supervisée par le professeur Ibrahima Thioub, recteur de l’UCAD. Mme Cousson Traoré Sall est professeur d’anglais. Elle a été ex-directrice des études de l’institut de journalisme et de communication. Elle succède ainsi à Ibrahima Sarr. Ce dernier avait été élu directeur du CESTI en juin 2011, puis réélu en 2014.

...Restons toujours au Cesti et c’est pour signaler qu’en partenariat avec Oxfam, l’Institut va procéder, le 1er juillet prochain, dans ses locaux, à la cérémonie de remise de prix du concours national en journalisme d’investigation. En presse écrite, le premier trophée a été remporté par El Hadji Abdoulaye Niass du journal ‘’Le Témoin’’ avec son dossier intitulé ‘’La quête d’un modèle face au péril pétrolier’’.

Ousmane Laye Diop de votre quotidien préféré ‘’EnQuête’’ est venu en deuxième position avec un article intitulé ‘’Activités extractives dans la Langue de Barbarie : Tensions dans le pré-positionnement’’. Il faut dire que ce concours est doté de deux prix en Télévision, Radio, Presse écrite et Journalisme numérique. Il vise à encourager des journalistes qui ont réalisé des enquêtes sur la gestion des finances publiques et les ressources naturelles (pétrole et gaz) au Sénégal. Selon un communiqué signé par Dr Mamadou Ndiaye, chef du département Communication dudit institut, le concours national en journalisme d’investigation est ouvert à tous les journalistes, y compris ceux qui travaillent en free-lance.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment