Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall: "Ces mécontentements ne vont pas mettre en péril les forces du parti et son ambition de gagner"
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le président de la République reçoit le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA)
Dakar, le 12 Mai 2015 - Le chef de l’Etat a reçu le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA). Le président a plaidé pour que des efforts soient faits du côté des parlementaires comme du côté des professionnels des médias pour l’adoption du projet du Code de la presse. Photo: Macky Sall président de la République du Sénégal




Le président de la République Macky Sall est confiant quant aux élections législatives qui vont se tenir, le 30 juillet prochain. Dans un entretien accordé au média allemand Deutsche Welle, le président Macky Sall a écarté toute dissidence au sein de la majorité présidentielle. Il reconnaît néanmoins des mécontentements suite aux investitures qu'il a lui-même menées.

"En ce qui concerne les élections législatives, il est vrai que le choix des candidats, que finalement, moi-même, j'ai opéré, vont entraîner nécessairement des mécontentements. Mais, ces mécontentements ne vont pas mettre en péril les forces du parti et son ambition de gagner. Nous sommes depuis 2012 sur une trajectoire de victoire. Depuis 2012, nous avons gagné toutes les élections. Je ne vois pas pourquoi pour les législatives, on vivrait le contraire, puisque le bilan est positif, excellent même, je dirais. Tout ne peut pas être fait, mais le bilan est excellent", rassure le président Macky Sall.

Ces derniers jours, la coalition du président Macky Sall, Benno Bokk Yaakaar, est traversée par un vent de protestation du fait des choix sur les investitures. Les deux principaux partis alliés de l'Alliance pour la République du président Sall, n'ont pas caché leur frustration.
Commentaires