Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : plus de 78% des ménages ont trois repas par jour à fin mars 2017 (enquête)
Publié le mardi 13 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Riz
© Autre presse par DR
Riz au poisson sénégalais (Tiebou Dieune)




Au premier trimestre 2017, 78,2% des ménages sénégalais assurent trois repas par jour contre 15,4% qui n’en prennent que deux, selon une enquête de perception de la conjoncture réalisée par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

« Comparativement au quatrième trimestre 2016, la situation s’est améliorée de 2,7 points dans les grandes familles contre 2,4 points dans les familles moyennes », souligne la DPEE.

Les délestages et l’inflation constituent les principaux chocs subis par les ménages durant la période sous revue. La plupart des ménages (57,2% des enquêtés) dénoncent une hausse du niveau général des prix, tandis que 32,8% de foyers sont affectés par des coupures dans l’approvisionnement en électricité.

Par ailleurs, les pertes d’emploi et l’incapacité du principal soutien sont respectivement déplorées par 3,2% et 1,4% des enquêtés.

Concernant l’eau potable, l’enquête de la DPEE révèle que 92,8% des ménages de Dakar y ont accès là où 94,6% des ménages disposent de l’électricité. L’assainissement est, cependant, un service peu accessible pour 28,1% des ménages.

Le taux moyen de scolarisation des enfants de plus de six ans s’établit à 88,9% à Dakar (90,7% dans les familles moyennes contre 87,3% dans les grandes familles). La proportion de ménages ayant des enfants de moins de 18 ans qui travaillent est de 2,4% (2,6% pour les grandes familles contre 1,7% dans les familles moyennes).

En outre, 12,8% des grandes familles comptent des enfants confiés à des tiers contre 5,1%pour les familles moyennes.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment